À Paris, Richardson & Vous adopte l'esprit haussmannien

, mis à jour le 12/04/2022 à 07h48
Image
Showroom Richardson & Vous, boulevard Malesherbes (75008).

Pour implanter sa troisième exposition francilienne, le groupe familial marseillais Richardson a choisi un quartier parisien huppé. Inauguré le 14 novembre, c’est aussi le premier espace Richardson & Vous de la région-capitale où l’esprit du concept premium évolue.

Partager sur

Après un tout premier Richardson & Vous ouvert près d’Annecy en octobre 2018 sur 800 m², suivi par Brive-Charensac (43) et Orange (84) en cours d’année, la quatrième exposition Bain & Carrelage du distributeur (102 agences à date) a investi les quartiers chics du VIIIe arrondissement de la capitale. Installé sur environ 300 m², ce nouvel espace – situé à deux pas du Parc Monceau – côtoie un “chapelet” d’enseignes positionnées haut de gamme dans le secteur de la maison (ameublement, décoration, équipements hifi…).

Dans un décor haussmannien reconstitué, le showroom qui a ouvert mi-octobre, dispose de deux niveaux. À l’étage inférieur, une zone spécifique est dédiée à la prescription : l’Espace Architecture. « Il s’agit d’une belle pièce avec des pierres apparentes » destinée à valoriser l’offre, précise l'enseigne.

Le lieu n'est pas sans rappeler l’Espace Créateurs Richardson que le groupe familial avait ouvert à Grenoble, au début de l’automne 2018 : « 200 m² d’inspiration » pour exposer ses gammes de salle de bains, carrelage, cuisines et luminaires. Créé fin 2018, ce concept est mitoyen d’un showroom Richardson de 450 m². Positionné lui aussi haut de gamme, l'Espace Créateurs y expose quelques « petites pépites » atypiques en sanitaire designées par des créateurs.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire