Les peintures Ultima ouvrent un magasin d’usine

Thierry Goussin
Image
Ultima

L’entreprise Ultima qui fabrique des enduits et des peintures a ouvert un show-room et propose ses produits en direct de l’usine.

Partager sur

A l’origine et toujours fabricant de plâtre médical et dentaire, l’entreprise familiale Ultima (10 salariés, 1,3 M€ de CA) s’est diversifiée sur des produits de qualité professionnelle pour le Bâtiment, d’abord des enduits puis une gamme de peintures acryliques. Ces produits sont uniquement vendus en direct à sa marque, sous la dénomination Plâtres & Minéraux pour les enduits, et La Belle peinture pour les produits de décoration et techniques, avec deux collections, Vesta et Tangara. Reconnus pour leur tenue dans le temps et leur pouvoir de couvrance, ils n’étaient jusqu’ici vendus qu’aux professionnels du secteur angevin.

Charles Frot a souhaité élargir sa clientèle aux particuliers en ouvrant au début de l’année 2022 un magasin d’usine showroom de 210 m², profitant de la visibilité de son bâtiment le long de la D 323. Une initiative qui a remporté « un franc succès », indique-t-il. « Nous apportons aux particuliers une qualité professionnelle à prix compétitif et du conseil », souligne-t-il. La fabrication locale et la proximité sont aussi des critères pour une partie de ces nouveaux clients, qui entreprennent eux-mêmes leurs travaux de décoration. Pour l’avenir, Charles Frot n’exclut pas un développement loin de ses bases angevines sur les enduits, où la concurrence est moins vive que sur la peinture.

Thierry Goussin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire