[EPI & Workwear] Difac se relooke de A à Z

Stéphane Vigliandi
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Difac, compte LinkedIn

Spécialisée sur le marché des équipements de protection individuelle (EPI) et de la sécurité au travail, l’entreprise alsacienne s’est tout récemment dotée d’une nouvelle identité visuelle. 

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À 46 ans, Difac* estimait qu’il était temps de faire évoluer son image. Depuis sa création, la société implantée au “Pays des Trois Frontières”, dans le Bas-Rhin, s’est « énormément développée ». Selon Wilfried Thévenot, le directeur des ventes et du marketing, cette nouvelle identité visuelle doit « refléter au mieux qui nous sommes aujourd’hui et symboliser notre avenir ».

Exit l’ancien écusson ! Jugé « plus cohérent et plus dynamique », le nouveau logo s’exprime dorénavant à travers deux rectangles : l’un noir, l’autre blanc – comme une sorte de yin et de yang. Il doit par ailleurs s’adapter facilement à tous les canaux de communication ; notamment sur les réseaux sociaux.

Référençant actuellement vingt-et-une marques d’EPI (protection de la tête, chaussant, gants de sécurité, workwear, lingettes industrielles, couteaux de sécurité, etc.), Difac explique dans un communiqué qu’il s’agit là d’« une première étape d’un changement d’identité graphique ».

Au cours des prochains mois, la société va l’harmoniser sur l’ensemble des supports de communication, et en particulier son site internet. Elle fera sa première sortie dans ses nouveaux atours à l’occasion du salon ExpoProtection (Porte de Versailles, Paris, du 15 au 17 novembre 2022).
* Difac est une filiale du groupe Plissonneau.

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Difac, nouveau logo.
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Difac, site web.
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Difac, site web.

Plissonneau : un premier rachat près de Paris

Moins de cinq mois après avoir fait entrer dans son capital BNP Paribas Développement et Bpifrance, le groupe martiniquais Plissonneau a réalisé sa première opération de croissance externe. 

Disposant désormais d’« une force de frappe financière » selon l’expression de son président, François Machenaud, la holding a officialisé le 17 mars 2022 la reprise de la société parisienne Montagrues.

Cet acteur régional implanté à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) est un spécialiste de la location de grues mobiles. Il exploite un parc de l’ordre de 35 grues dont des tout-terrain jusqu’à 450 tonnes, mais aussi une gamme de grues mobiles à tour à montage automatique. L’entreprise qui célèbrera ses cinquante ans en 2023, est dirigée par deux frères : Pierre et Jean-Marc Chauffour.

 

EN PHOTO • De g. à dr. : Pierre Chauffour (Montagrues), François Machenaud (groupe Plissonneau) et Jean-Marc Chauffour (Montagrues) lors de la finalisation du rachat mi-mars 2022.

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Plissonneau rachète Montagrues
Stéphane Vigliandi
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