Un nouveau DG chez Veka France dès janvier 2023

Stéphane Vigliandi
Image
Emmanuel Demesmay, le nouveau DG de Veka France.

Succédant à Jos Lenferink brutalement décédé en août 2022, Emmanuel Demesmay va prendre en charge la direction générale de Veka France à partir du 1er janvier prochain. Il pilotera l’activité pour les marchés français, mais également d’Afrique du Nord.

Partager sur

Emmanuel Demesmay élargit son périmètre d’intervention. Arrivé en mai 2020 chez l’extrudeur gammiste spécialisé dans les profilés en PVC, il était jusqu’à présent chargé du marché hexagonal où il dirigeait les équipes marketing, commerciale et prescription. Il vient d’être nommé directeur général de Veka France. Cette décision du groupe familial allemand prendra effet à compter du 1er janvier prochain.

À ce titre, il aura également en charge le développement des marchés d’Afrique du Nord. Âgé de 42 ans, Emmanuel Demesmay avait auparavant travaillé durant près de dix-neuf ans chez SFS Group : un industriel allemand positionné sur les marchés des fixations. 

Cité dans un communiqué publié ce 12 décembre, le nouveau dirigeant a plusieurs dossiers inscrits dans son agenda. D’une part, le lancement « très prochainement » du chantier relatif aux nouveau centre logistique qui sera implanté à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie : un site où Veka France est installé depuis 1988 et où  l’usine de 33 000 m² et ses seize lignes d’extrusion produisent 94 % de ses profilés vendus en France – sur un volume total de quinze millions de mètres linéaires fabriqués tous les ans.

D’autre part, la filiale du groupe indépendant poursuivra ses investissements industriels en vue d’« optimiser notre niveau de qualité et de services », indique-t-il, tout en s’engageant « davantage dans la décarbonation » via l’activité de Veka Recyclage et l’expertise en coextrusion.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire