Airwell ouvre son second centre de formation

Jérémy Becam
Image
zirwell

Fournisseur français d’écosystèmes énergétiques intelligents, le Groupe Airwell lance son second centre de formation Airwell Academy à Montigny Le Bretonneux (78), St Quentin en Yvelines, siège du groupe. Deux nouveaux modules de formation dédiés à l’insertion ont été développés. 

Partager sur

Alors que les métiers autour du génie climatique et de l’énergie sont en pleine mutation, Airwell lance son second centre de formation Airwell Academy à Montigny Le Bretonneux (78). « Nous avons à cœur d’accompagner l’évolution de notre filière aux enjeux climatiques de la rénovation énergétique. Notre second centre de formation, Airwell Academy propose une offre de formation « citoyenne et inclusive » particulièrement dédiée aux jeunes en insertion et à l’accompagnement aux entreprises pour que cette insertion se fasse dans le meilleur cadre possible », explique Laurent Roegel, Présidenty du groupe Airwell.

Pour répondre à la croissance de la demande de main d’œuvre dans le secteur du génie climatique du fait de sa mutation et particulièrement dans le secteur du froid, le centre de formation de Montigny-le- Bretonneux a développé deux modules très opérationnels dédiés aux métiers de frigoriste.

  • Une formation certifiante Monteur dépanneur en climatisation. Ce parcours de 735h (21 semaines) aura pour objectif de combler le besoin en main d’œuvre et d’assurer une embauche durable. Elle s’adresse particulièrement à un public qui cherche à se reconvertir, à monter en compétence et à poursuivre son parcours scolaire initial en contrat Professionnel ou en alternance de 2 ans maximum. Cette formation sera lancée à partir du second trimestre 2023, la demande d’agrément TP est en cours.
  • Une formation pré-qualifiante inclusive en parcours continu. Ce module aura pour objectif de répondre au besoin de main d’œuvre qualifiée et de préparer à l’entrée en alternance. Le public visé sont les demandeurs d’emploi longue durée, les jeunes sans qualification ou qui cherche à se reconvertir. Cette formation de 385 heures (11 semaines) sera proposée aux partenaires à partir du second trimestre 2023.

250 000 euros investis

Au sein d’un bâtiment dédié sur 250 m2 équipé d’une zone de soudure, d’un espace atelier, de deux salles de classe et d’un espace snack, un total de 120 stagiaires dont 20 pour la formation pré-qualifiante, sera accueilli chaque année (formations accessibles aux personnes en situation de handicap). Avec ce second centre de formation (250 k€ d’investissement), Airwell Academy propose une offre complémentaire au centre historique de Valence, dédié aux professionnels de la maintenance, installateurs et distributeurs pour la formation aux solutions et services du groupe Airwell.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire