Image
Pavé tok

[CVC, EnR & QAI] IDK revient à Artibat

Stéphane Vigliandi
Image
IDK, stand sur le salon Artibat 2023.

Spécialiste du second œuvre technique, l’entreprise familiale fait son retour sur le salon Artibat dont la dix-huitième édition se tiendra à Rennes la semaine prochaine. Un come-back qui correspond à son vingt-cinquième anniversaire et l’élargissement de son offre aux segments de la ventilation et de la qualité de l’air (QAI).

Partager sur

C’est un peu un retour au source pour IDK. Alors que l’enseigne spécialisée en chauffage, ECS, climatisation et EnR célèbre tout au long de cette année ses vingt-cinq ans, elle (re)participe « pour la première fois depuis longtemps » à Artibat dont la 18e édition se déroule du 18 au 20 octobre à Rennes.

Son stand de 18 m² arborera la nouvelle identité visuelle de cet indépendant qui se revendique « viscéralement indépendant » et n’adhère à ce jour à aucun groupement de grossistes indépendants.

Y seront présentés ses produits phares tels que le cuivre qui fera l’objet d’un atelier de démonstration, les supports muraux, les crosses de sortie de toit ou encore des pompes à vide, mais aussi une gamme d’outillage frigorifique (stations de récupération, détecteurs de fuites, appareils de levage, brasage, etc.).

Deux installations factices de PAC air/air et air/eau − « réalisées dans les règles de l’art », prévient la direction d’IDK – seront également exposées sur son stand. Le responsable technique et SAV de l’enseigne répondre aux questions des installateurs.

Bien en vue par ailleurs : la nouvelle offre que vient de lancer IDK en ventilation et solutions dédiées à la QAI (VMC simple et double flux, purificateurs d’air, bouches de ventilation, gaines textiles, etc.) « pour répondre aux exigences de la réglementation en faveur de la qualité de l’air intérieur », précise IDK.

Image
IDK - Catalogue 2023.
Image
Siège social d'IDK à Emerainville (77).
Image
Implantations des agences IDK.

IDK • Chiffres-clés

Date de création : 1998.

Environ 30 M€ HT de chiffre d’affaires en 2022 vs 26,9 M€ en 2021.

• 6 800 références en stock dont environ 1 900 en disponibilité immédiate ; entre 400 m² et 800 m² de surface d’entrepôt selon les points de vente.

• 7 points de vente : 4 en Île-de-France (Émerainville/77, Fresnes/94, Gennevilliers/92 et Mitry-Mory/77), 1 à Lille, 1 à Strasbourg et 1 à Nantes.

• Services : chiffrage et dimensionnement, traitement des demandes de prix sous 4 heures ouvrées, SAV de pièces détachées, contrôle de conformité de l’outillage frigorifique, livraison express, etc.
(Source : IDK)

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire