Image
Pavé tok

Fabre & Lebeau Menuiseries : une troisième agence nationale et un site web transformé

Stéphane Vigliandi
Image
Fabre & Lebeau - Nouveau site Internet

Positionnée sur le marché des menuiseries intérieures, des portes et des blocs-portes techniques, l’enseigne du groupe Saint-Gobain s’appuie désormais sur un réseau de trois points de vente. Dernière ouverture en date à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne : c’est le deuxième site francilien qui, comme ses aînés, est adossé à une agence du réseau frère Dispano.

Partager sur

Peut-être est-ce qui s’appelle du pur teasing. Généralement plutôt discrète, l’enseigne de DMBP (la filiale Bois & Panneaux de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France) y est allée par touches successives pour annoncer l’ouverture de son troisième showroom national. D’abord début juin en diffusant “Le catalogue” : dans son édition 2022, Fabre & Lebeau Menuiseries y a rajouté les coordonnées de sa nouvelle agence de Paris-Sud.

Ensuite mi-juin, le distributeur a fait une piqûre de rappel sur les réseaux sociaux. Dans un post, il appelle les professionnels à « ne pas se tromper ». Et y mentionne que « La Bonne Porte, c’est Fabre & Lebeau : Agences à Aubervilliers - Ivry sur Seine et Lyon Saint Priest ». Fin juin, un second post annonce le levé de rideaux du point de vente d’Ivry-sur-Seine. Enfin, le 13 juillet, l’enseigne officialise cette ouverte en diffusant un communiqué.

Actuellement, l’enseigne spécialisée Fabre & Lebeau revendique un stock de l’ordre de 20 000 portes, ainsi que 18 000 huisseries bois et métal.

Implanté dans la première couronne du Sud-Est parisien, le site est adossé à une agence Panofrance. Il dispose de 1 600 m² d’entrepôts de stockage et de 150 m² d’espace de vente qu’animent quatre collaborateurs. « Cette ouverture qui vient densifier le maillage Fabre & Lebeau en région parisienne, s’inscrit dans la politique de l’enseigne de renforcer son service aux professionnels », rappelle en toute logique le communiqué.

Par ailleurs, depuis le mois de mai 2022, l’enseigne a refondu l’ergonomie de son site internet pour « améliorer l’expérience client ». À l’image des autres points de contact digitaux des réseaux frères de SGDB France, la nouvelle version de la plateforme donne aux clients en compte une visibilité sur les stocks agence, l’accès à l’historique de leur activité, aux fiches techniques et tarifs personnalisés. Elle propose également le paiement en ligne sécurisé.

Fabre & Lebeau en six chiffres

• 3 showrooms + libre-service à Aubervilliers (92), Ivry-sur-Seine (94) et Saint-Priest (69)

• Univers produits : menuiseries intérieures, trappes de visite coupe-feu, châssis pour portes coulissantes, caissons à galandage, panneaux décoratifs, parquets et lambris, outillage et quincaillerie de bâtiment

• 3 ateliers de parachèvement de portes 

• 5 centres d’usinage pour les portes

• 2 centres d’usinage pour les huisseries bois

• 1 ligne de placage pour stratifiés

• 90 salarié.e.s
(Source : Fabre & Lebeau)

Un œil sur le concept Fabre & Lebeau Menuiseries...

Image
Fabre & Lebeau Menuiseries - Entrée agence
Image
Fabre & Lebeau Menuiseries - Showroom
Image
Fabre & Lebeau Menuiseries - Showroom
Image
Fabre & Lebeau Menuiseries - Showroom
Image
Fabre & Lebeau Menuiseries - Showroom
Image
Fabre & Lebeau Menuiseries - Atelier
Image
Fabre & Lebeau Menuiseries - Zone de palettisation
Image
Fabre & Lebeau Menuiseries - Catalogue, mai 2022
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire