Image
Pavé tok

PUM et La Plateforme du Bâtiment : nouvelle gouvernance dès janvier 2024

Stéphane Vigliandi
Image
Gaële Chantome et Sibylle Daunis.

Avec le départ à la retraite de Jean-Louis Bolard, l’actuel directeur général de La Plateforme du Bâtiment, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France vient d’annoncer que Sibylle Daunis lui succèdera à partir de février 2024. En poste chez Cédéo, Gaële Chantôme la remplacera pour piloter PUM.

Partager sur

De l’univers des canalisations et tubes plastiques au concept de dépôts multispécialistes ! À la direction générale de PUM depuis sept ans, Sibylle Daunis Opfermann prendra officiellement les commandes de La Plateforme du Bâtiment et ses 68 dépôts le 1er février prochain.

Dans un communiqué publié ce 19 septembre, SGDB France a en effet indiqué que Jean-Louis Bolard a décidé de faire valoir ses droits à la retraite fin mars 2024 ; lui qui dirige l’enseigne “au service des rénovateurs urbains” depuis janvier 2014.

Très en pointe en matière de démarche RSE et de jauge écologique de l’offre notamment, sa successeur intègrera la société le 1er décembre prochain « pour un parcours d’intégration de deux mois aux côtés de Jean-Louis Bolard qui accompagnera cette transition jusqu’au 31 mars 2024 », précise le communiqué.

Jusqu’à présent directrice générale de Cédéo Île-de-France, Gaële Chantôme rejoint PUM à partir du 1er octobre pour en prendre les rênes le 1er décembre prochain. Elle sera membre du comité exécutif de SGDB France.

Actuel directeur de Loxam Île-de-France, Gilles Brogniart la remplacera à compter du 1er octobre. Il rapportera directement à Olivier Mercadal, le directeur général de DSC, la branche Sanitaire-Chauffage de SGDB France.

À l’issue de ces transferts, ce sont désormais deux des douze principales enseignes du groupe qui seront dirigées par des femmes.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire