Image
Pavé tok

[Collections 2021] Udirev déroule les tapis… sur mesure

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Revendiquant « un savoir-faire artisanal », l’atelier de confection d’Udirev – situé à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis – réalise des tapis sur mesure « au centimètre fini » et estampillé “Made in France”. L’équipe se compose de « huit couturiers chevronnés ».

[Zepros Négoce] Pour accompagner la commercialisation de deux nouvelles lignes de tapis sur mesure, le groupement de grossistes indépendants n’a pas hésité à “mettre le paquet” en termes de merchandising et d’outils d’aide à la vente.

Donner l’envie, séduire et convaincre pour déclencher la vente ! Dans le cadre du lancement de ses deux nouvelles collections baptisées, l’une Confort, l’autre Nature, Udirev a conçu des valises de présentation à l’attention de ses clients (artisans poseurs, peintres et prescripteurs), ainsi que pour les showrooms des dix adhérents qui constituent actuellement son réseau de distribution. Au total, pas moins de « 500 valises ont ainsi été fabriquées : elles ont nécessité la confection par les couturiers de l’atelier d’Udirev de plus de… 7 000 échantillons avec finitions », précise une porte-parole du groupement basé en région parisienne. Installé à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis où se trouve également le siège d’Udirev, l’atelier gère et traite l’ensemble des demandes du réseau du groupement d’indépendants – soit 80 points de vente (à date). Aujourd’hui, il gère et traite l’équivalent de 5 % de l’activité d’Udirev tant en volume qu’en valeur. Avec un délai moyen de l’ordre de dix jours pour répondre à une demande client qu’il s’agisse d’une commande standard ou spécifique (projets chantiers et demande des prescripteurs).

Haute(s)-couture(s) !

Ce service Atelier qui existe depuis une douzaine d’années, a récemment planché sur « des propositions de nouvelles finitions », mais également fait l’objet de « nouveaux investissements (machines à coudre) », précise-t-on chez Udirev. Dans un récent communiqué, la centrale Udirev souligne d’ailleurs que « pour réaliser ces finitions, l’atelier de tapis sur mesure est équipé d’un parc de machines ultra-modernes parmi les… plus performantes au monde. Parmi ces “merveilles de technologie” figurent deux tables soufflantes pour manipuler les grandes dimensions, deux machines Titan pour les finitions surjet et deux machines Titan pour les finitions galon et ganse ». Autre spécificité : ces équipements permettent de réaliser des tapis en fibres végétales sur mesure. Prochaine étape commerciale maintenant ? La vente on-line de ce service via le portail Udirev ou à partir de l’E-boutique des adhérents ? « Non, pas encore ! », rétorque simplement le groupement pour l’instant. Stéphane Vigliandi

Image
Image
Image

EN PHOTO • Intérieur ou extérieur : trois ambiances des nouvelles collections 2021 que le service marketing d'Udirev a décidé de baptiser "Confort" et "Nature" : deux termes qui reviennent comme une "petite musique" dans l'esprit des ménages français depuis le premier confinement. Avec la volonté de faire bouger les lignes et d'améliorer leur logement.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire