IRVE : création d’une cartographie nationale des entreprises qualifiées

Jérémy Becam
Image
Qualifelec cartographie

Qualifelec, organisme de qualification indépendant pour le secteur du génie électrique rassemblant plus de 7000 entreprises, a développé une cartographie interactive et dynamique des entreprises qualifiées IRVE sur l’ensemble du territoire.

Partager sur

Le développement de l’électromobilité s’intensifie dans l’hexagone et de plus en plus de consommateurs Français et européens optent pour des véhicules et des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement. La forte augmentation des prix des carburants, conjuguée aux plans de soutien du Gouvernement au développement des infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE), vont contribuer, dans les prochains mois, à accélérer encore cette tendance. Dans ce contexte, il est nécessaire de disposer de la vision la plus précise possible des professionnels habilités à assurer l’installation, la maintenance et la qualité des infrastructures de recharge. C’est notamment la mission des entreprises du génie électrique.

C’est pourquoi, Qualifelec a développé une cartographie interactive et dynamique des entreprises qualifiées IRVE sur l’ensemble du territoire. Elle permet de centraliser, tant pour les consommateurs, que pour les entreprises du génie électrique ou les pouvoirs publics, toutes les informations relatives au maillage territorial des entreprises habilitées à installer des IRVE. « C’est la première étape de la création d’un véritable observatoire national des IRVE, que Qualifelec est en train d’élaborer, et qui constituera un outil de référence pour celles et ceux qui s’engagent en faveur du changement de nos modes de déplacement », détaille l’organisme de qualification dans un communiqué.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire