Skraps contre le gaspillage

Quentin Nataf
Image
Skraps

Skraps, c’est une plateforme anti-gaspi pour les particuliers et les professionnels. Ces derniers peuvent y vendre ou donner des produits, des outils de bricolage ou les surplus de leurs chantiers.

Partager sur

Skraps contre le gaspillage

L’optique du zéro déchet est une valeur qui tient à cœur chez Skraps. Peniel Mateta, co-fondateur de l’entreprise, explique : « Cela représente un immense gaspillage ! Tous ces produits finissent jetés ou stockés indéfiniment alors qu'ils pourraient servir à d'autres. »

Skraps, permet ainsi de travailler de manière plus écoresponsable tout en optimisant son espace. Dehors, les surplus inutiles de l'atelier. On valorise l’économie circulaire dans la construction.

Enchères décroissantes

Cette plateforme propose une option originale, nommée “prix décroissants” permettant de vendre ses produits plus rapidement en boostant l’attractivité par la baisse de prix. Lorsqu’un produit est mis en vente, son propriétaire choisit un prix de départ et un prix plancher. Ensuite, sur un nombre limité de jours, le tarif du produit baisse jusqu’à atteindre le prix plancher, voire le don parfois.

L’entreprise offre également un soutien pour promouvoir et digitaliser les offres. Il y a un espace dédié pour pouvoir présenter leur activité et de l’aide avec un SEO ou, en français « une optimisation pour les recherches internet » performant. En ligne, la communauté peut accéder à une assistance et s’entraider face à certaines difficultés.

La start-up, doublement récompensée aux Ekopo Awards, se projette déjà dans le futur. Elle prévoit de se rapprocher d’autres labels et organismes comme Greentech Innovation. Avec une ambition : devenir un acteur important de l’économie circulaire.

Quentin Nataf
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire