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[Relation clients] Bleu Rouge se veut encore plus “Pro”
Publié le 18/03/2019
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Trois ans après avoir lancé sa marketplace MyBleuRouge, l’enseigne chauffage-sanitaire d’Algorel (122 points de vente) continue de faire évoluer son dispositif cross-canal. Actuellement, 20 des 40 adhérents du réseau ont déjà adopté cette brique d’e-commerce de l’enseigne Bleu Rouge. « Les adhérents peuvent y personnaliser leurs propres plans de vente en ligne mettant en avant les prix nets de chacun de leurs clients en fonction des besoins sur leur zone de chalandise », souligne Agathe Mahuzier, chef de projets enseignes.Proposant désormais pas moins de 90 000 références en sanitaire et chauffage, MyBleuRouge revendique entre 250 000 et 300 000 pages consultées chaque mois par les clients en compte qui disposent tous de leur propre espace personnel pour commander en ligne et consulter leur historique. Mais le paiement en ligne n’est pour l’instant pas d’actualité. : ils peuvent commander en ligne.
Encore plus “Pro”
En déploiement depuis quelques mois, un nouveau service en ligne vient se greffer à la marketplace : MyBuro. « Cet outil devient le véritable bureau déporté de l’installateur : gestion et modification des factures et devis, prix nets, en-cours, disponibilité des stocks en agences, etc. C’est un outil personnalisé pour le client et relié en temps réel à la base de données MyBleuRouge qui procure un gain de temps au client professionnel », note Agathe Mahuzier. Courant mars, « pour renforcer son identité », le réseau a aussi lancé une nouvelle campagne de communication autour de la notion de “Pro comme pros” et ses différentes déclinaisons : “Pro comme proche”, “comme appro”, “comme promo”, “comme productif”. En outre, des réflexions sont en cours pour faire évoluer le concept de merchandising dans les points de vente.
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