![Negoce 48 Negoce 48](/sites/default/files/styles/jounaux_desktop/public/journaux/13897/page-1.jpg?itok=L171MQY8)
Saint-Gobain Distribution : un nouveau pas vers le particulier
![](/sites/default/files/styles/article_full_mobile_380_235/public/migrate_import/322932.jpg?h=c1cdbc5c&itok=-bvL6-Oo)
À Champagne-au-Mont-d’Or, dans l’Ouest lyonnais, le nouveau showroom de 1 000 m² qui regroupe les enseignes Point P (500 m²) et Envie de Salle de Bain (500 m²), abrite aussi un “démonstrateur” physique qui reprend le principe de conseils et d’inspiration de la plateforme web LaMaisonSaintGobain.fr.
SGDB France poursuit sa conquête du client particulier à projet. Piloté par Raphaël Muller, directeur du marketing de l’offre pour LaMaisonSaintGobain, le nouveau showroom commun entre Point.P et Envie de Salle de Bain dispose d’un espace de 50 m² conçu pour concrétiser tout ce que le client particulier, voire le professionnel, peut retrouver sur le site d’inspiration du groupe en matière d’idées d’aménagement, de matériaux, de conseils techniques et de devis. En entrant dans ce showroom (6 collaborateurs) ouvert en janvier dernier et inauguré mi-juin, le visiteur découvre à sa droite le concept physique de LaMaisonSaintGobain qui s'organise autour de quatre univers : le Bureau d’inspiration vintage, le Salon d’inspiration scandinave, la Chambre d’inspiration industrielle et la Façade en mode design. Encore absent mi-juin, l’espace Cuisine qui vient d’être intégré à la plateforme web LaMaisonSaintGobain.fr, devrait aussi être implanté dans la salle d’exposition ; sans doute en lieu et place de la zone Bureau. Afin de « mieux orienter clients dans leur choix », ce showroom partagé dispose de configurateurs 3D, ainsi qu'un outil de visualisation digitale qui permet de scanner chaque produit pour « se projeter dans une ambiance réaliste ».
![](/sites/default/files/styles/photo_interne_mobile/public/migrate_import/322935.jpg?itok=X4rdfB3T)
Continuité entre digital et magasin
![](/sites/default/files/styles/photo_interne_mobile/public/migrate_import/322938.jpg?itok=ri5Gt7NO)
![](/sites/default/files/styles/photo_interne_mobile/public/migrate_import/322941.jpg?itok=3869eRwG)
![](/sites/default/files/styles/photo_interne_mobile/public/migrate_import/322944.jpg?itok=L10Lad11)
Sur le même sujet
![POINT P & COMMUNICATION EPI 2025](/sites/default/files/styles/rect_desktio/public/2025-01/POINT%20P%20%26%20COMMUNICATION%20EPI%202025%20ok.jpeg?h=a438c452&itok=pbxVszoK)
![Würth France a reçu le label Alsace Excellence 2024.](/sites/default/files/styles/rect_desktio/public/2025-01/WURTH%20%26%20LABEL%20ALSACE%20EXCELLENCE%202025.jpeg?h=ea167327&itok=uDOsXDv6)
![Comptoir d'un point de vente Screwfix France.](/sites/default/files/styles/rect_desktio/public/2024-12/SCREWFIX%20-%20COMPTOIR.jpg?h=c673cd1c&itok=69kzTCut)
![Panneau de signalisation routière pour les chantiers.](/sites/default/files/styles/rect_desktio/public/2024-11/KILOUTOU%20SINGALISATION%20-%20PANEAU%20TRAVAUX.jpg?h=fe6274e0&itok=-R7k_sk0)
![Logo Batiman en façade.](/sites/default/files/styles/rect_desktio/public/2024-11/BATIMAN%20%26%20LOGO%20EN%20FACADE.jpeg?h=258f78d1&itok=bVoxNRh0)