Thermor affiche ses ambitions dans la climatisation

Grégoire Noble
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[Zepros Energie] La marque Thermor, connue pour ses radiateurs électriques et ses solutions d’eau chaude sanitaire, s’installe fermement sur le marché de la climatisation. En 2020, elle a lancé les blocs muraux réversibles « Nagano » avant d’étendre son offre cette année avec l’arrivée de consoles et de cassettes pour s’adresser autant au marché du petit tertiaire qu’à celui du résidentiel.

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Les machines existent en mono ou multi-splits (jusqu’à 4) et disposent d’une large gamme de puissances (de 2,6 à 7 kW en mono et de 4 à 7,8 kW en multi). Les classes énergétiques figurent parmi les meilleures du marché (SCOP à 4,6 et SEER allant jusqu’à 8,5) permettant aux équipements d’être éligibles aux CEE.

Des renforts de commerciaux, techniciens et formateurs

Dominique Tomada, le directeur commercial, explique : « Nous avons décidé de nous développer sur la climatisation pour trois raisons principales. Accompagner un marché en croissance à deux chiffres en proposant à nos clients le confort du rafraîchissement l’été. Nous appuyer sur l’expérience du groupe en PAC air/air et profiter d’un réel savoir-faire en qualité des services, acquis sur le métier de l’eau chaude sanitaire, pour proposer une offre complète à nos clients produits+services. Enfin, grâce à notre partenariat avec la distribution électrique et sanitaire, proposer à plus de 40 000 installateurs poseurs, fidèles à la marque, une gamme exclusive, performante et disponible rapidement ». Thermor entend prendre une part significative en rénovation d’ici à 2025 et a recruté 5 spécialistes de la climatisation pour renforcer son équipe de 60 commerciaux. De plus, 4 techniciens et formateurs ont également été embauchés pour le service Thermor Assistance Pro, situé à Orléans.

L’entreprise commercialise l’ensemble de ses produits de climatisation (muraux, consoles, cassettes) exclusivement via la distribution sanitaire et électrique professionnel. Angèle Leydier, chef produit et services Climatisation, ajoute : « Chez Thermor nous avons fait le choix du service pour accompagner la profession. C’est ce qui a fait notre succès en eau chaude sanitaire : aide au dimensionnement, réseau de stations sur toute la France et pièces de rechange disponibles en 24 heures ». Une application dédiée est disponible pour les smartphones afin de préconiser et dimensionner les solutions. Sept centres de formation seront équipés pour former les installateurs aux produits, tandis qu’un réseau de plus de 170 points de SAV agréés réalisera la mise en service des PAC air/air.

Grégoire Noble
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