VIPros revisite les offres promotionnelles

Jérémy Becam
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Le programme de fidélité multi-marques des professionnels du BTP a imaginé une nouvelle approche autour des offres promotionnelles, complémentaires aux VIPoints accordés lors des achats. L’objectif est de proposer des réductions 100% dématérialisées.

Destinées à mettre en avant la complémentarité des marques et des produits VIPros, ces nouvelles offres accordent désormais des bonus supplémentaires de VIPoints aux artisans qui achètent les produits concernés, mono-marque ou multi-marques, quels que soient les lieux d’achat de ces produits. Afin de remplacer les traditionnelles « Offres de Remboursement », – qui nécessitent de renvoyer une preuve d’achat, un code-barres et un RIB - VIPros propose de nouvelles offres Cashback. Tout comme pour les VIPoints accordés par les partenaires VIPros lors des retours de preuves d’achats, les marques pourront désormais accorder du Cash aux artisans ayant acheté leurs produits.

Pour en bénéficier il faut :

  • Être inscrit au programme VIPros (gratuit),
  • Fournir le RIB de son compte professionnel (1 seule fois au démarrage),
  • Scanner ou de photographier ses preuves d’achat tout au long de l’année, avant de les télécharger sur vipros.fr pour cumuler le cash offert par les marques.

Des réductions dématérialisées en caisse

Autre nouveauté, VIPros propose aux distributeurs, qui le souhaitent, de déployer une offre disruptive de « Bons de Réduction Immédiate » en caisse, 100% dématérialisée.

Un parcours plus fluide pour les artisans qui pourront alors :

  • Sélectionner les réductions qui les intéressent sur vipros.fr,
  • Présenter le QR code généré sur leur smartphone lors de leur passage en caisse,
  • Bénéficier immédiatement de la réduction accordée par la ou les marques concernées.

Ces offres sont valables pour l’achat d’une référence produit, d’un ensemble de références – mono-marque ou multi-marques -, voire à terme d’un palier d’achats… La compensation des distributeurs est effectuée sous 48 heures maximum, là encore de façon automatisée. Des premiers accords sont en cours pour mener de premiers tests avec certaines enseignes ou certaines plateformes de vente en ligne.

Jérémy Becam
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