Image
Pavé tok

Chez Coédis, un ex-journaliste pilote le pôle sanitaire-génie climatique-plomberie

Stéphane Vigliandi
Image
Thomas Hamon, responsable de la filière Sanitaire-CVC-Plomberie chez Coédis.

Représentant la distribution BtoB en second œuvre technique, la fédération Coédis vient d’annoncer la nomination de Thomas Hamon au poste de responsable du réseau Sanitaire, Chauffage, Plomberie et Génie Climatique. Ancien journaliste de la presse Bâtiment, il défendra entre autres les intérêts des distributeurs auprès des pouvoirs publics.

Partager sur

Journaliste spécialisé en génie climatique depuis 2015, Thomas Hamon vient de rejoindre les rangs de Coédis. Il y occupera le poste de responsable du réseau Sanitaire, Chauffage, Plomberie et Génie Climatique, a indiqué ce 4 décembre la fédération dans un communiqué.

Parmi ses principales missions, il représentera les quelque quatre cents entreprises adhérentes et défendra leurs intérêts auprès des institutions et des pouvoirs publics. Il coordonnera les différents acteurs de la filière et favorisera entre eux les échanges internes et externes.

Il animera également les réunions des groupes de travail des quatre commissions métiers : génie climatique, sanitaire, chauffage et plomberie. Thomas Hamon va suivre les évolutions réglementaires et légales « afin de garantir la conformité des entreprises et d’anticiper les évolutions futures ». Enfin, il participera aux différents salons professionnels « pour appuyer et renforcer l'attractivité de la fédération ».

Coédis • Chiffres clés
Plus de 15 Md€ de chiffre d’affaires dont 54 % en résidentiel, 34 % en tertiaire et 12 % en industrie.
Plus de 85 % du marché représenté.
Plus de 380 entreprises adhérentes.
Plus de 4 000 points de vente et showrooms.
Plus de 40 000 salariés.
(Source : Coédis)

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire