Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Jean-Charles Colas-Roy nommé président de Coénove

Jérémy Becam
Image
coenove

Vice-président de Coénove depuis janvier 2023, Jean-Charles Colas-Roy succède à Bernard Aulagne en tant que président de l’association Coénove.

Partager sur

Depuis 2014, Coénove rassemble les acteurs de la filière du gaz renouvelable et promeut le développement et l’utilisation de ce gaz dans le secteur du bâtiment, en particulier dans les bâtiments neufs et les rénovations. Déjà vice-président depuis janvier dernier, Jean-Charles Colas-Roy, ingénieur et ancien député, a été nommé à la présidence de Coénove le 14 mars dernier.

« Les prochains mois seront décisifs, en particulier avec la future LPEC (Loi de Programmation sur l'Energie et le Climat) et la mise à jour de la SNBC (Stratégie Nationale Bas Carbone). Le gaz représente un véritable atout pour la décarbonation du secteur du bâtiment car c’est un vecteur énergétique stockable, flexible et, à terme, totalement bas carbone et produit en France. Soutenons les innovations de la filière gaz, avec par exemple la chaudière THPE (Très Haute Performance Energétique) ou la PAC hybride, qui permettent des réductions massives et rapides des consommations énergétiques et des émissions de GES, mais aussi la résilience de notre système électrique. En parallèle, accélérons la trajectoire de développement du biogaz, produit en France, en inscrivant dans la prochaine PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Energie) un objectif de 20% de gaz renouvelables en 2030 », a réagit le nouveau président de l’association Coénove.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire