Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Assa Abloy reprend le français Alcea

Marc Wast
Image
Alwin, solution centralisée de supervision sûreté - Alcea.

Annoncé début août dernier, le rachat d’Alcea (un concepteur français de systèmes de supervision) par le géant suédois spécialisé dans les serrures et systèmes de sécurité vient renforcer ses activités d’infrastructures critiques.

Partager sur

Dans le cadre de sa stratégie de développement visant à devenir le leader mondial du contrôle d’accès sur le marché des infrastructures critiques, le géant suédois Assa Abloy Global Solutions annonce avoir reçu l’ensemble des approbations réglementaires nécessaires en vue de lui permettre de clôturer le rachat du français Alcea.

Affichant un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 M€, Alcea est un fabricant français de logiciels de supervision de sûreté et de matériels de commande électronique associés. Son produit phare, Alwin, est certifié par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi).

Ce logiciel modulaire ouvert pilote différents dispositifs : accès, caméras de surveillance, capteurs de détection d’intrusion. Alwin intègre déjà les solutions Aperio et Cliq d’Assa Abloy et prochainement Abloy Beat (voir encadré ci-dessous).

« Alcea dispose d’une forte expertise en matière de contrôle d’accès, notamment dans les secteurs des télécommunications et des transports. Son expertise s’inscrit parfaitement dans l’offre que nous proposons à nos clients. Grâce à ce rachat, nous proposons désormais une offre complète et sur-mesure pour répondre aux besoins des infrastructures critiques », argumente Dominique Jardin, directeur de l’activité Critical Infrastructure France chez Assa Abloy.

Abloy Beat • Une clé 100 % digitale

Conçue pour répondre aux besoins de sécurité pointus, cette nouvelle solution évolue pour offrir une protection accrue des infrastructures critiques sans clé physique. Abloy Beat est une clé digitale qui pilote des éléments de verrouillage depuis le smartphone. Elle concerne tous types d’accès et s’adapte à tous les environnements, même les plus atypiques. Elle contrôle à distance et en temps réel des zones jusqu’à présent inaccessibles telles que des trappes, armoires techniques, grilles, etc.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire