Un nouveau directeur général nommé chez Weber France

Jérémy Becam
Image
Arnaud Tractere

Weber, entreprise spécialisée dans les mortiers industriels, annonce la nomination d’Arnaud Tractère comme directeur général de Saint-Gobain Weber France. L’actuel directeur général de Saint-Gobain Solutions France a pris ses fonctions depuis le 1er novembre dernier, succédant à Marine Charles. 

Partager sur

Arnaud Tractère connaît bien la maison Weber puisqu’il a rejoint le Groupe Saint-Gobain chez Weber France, en juillet 2000, en tant qu’agent technico- commercial, puis après avoir occupé de nombreuses fonctions commerciales et marketing, il en devint directeur commercial en 2012. Il rejoint ensuite l’enseigne Point.P comme directeur marketing et achats en juillet 2016. En janvier 2020, il prend la direction générale de Point.P Bretagne et Pays de Loire, avant d’occuper, depuis octobre 2022, le poste de directeur général de Saint-Gobain Solutions France. 

Arnaud Tractère succède ainsi à Marine Charles à la direction générale de Weber France. Il met en avant sa volonté de « poursuivre la transformation engagée, de renforcer l’excellence opérationnelle et commerciale au quotidien avec au cœur du dispositif, la satisfaction de ses clients et partenaires ». De son côté, Marine Charles, dont on ne connaît pas encore les futures responsabilités est satisfaite de son travail effectué à la direction générale de Weber France, moins de deux ans après son arrivée en février 2022. « Je suis fière du travail accompli ensemble ces deux dernières années. La puissance du collectif a permis de relever des défis qui ont du sens, tels que renforcer l’attractivité de Weber sur ses différents marchés, être toujours en quête d’excellence opérationnelle et se donner les moyens de notre ambition : devenir un leader de la construction durable. Cela signifie : définir une offre plus durable ; réduire l’impact associé à l’ensemble du cycle de vie – notamment la production ; puis inventer des modes constructifs plus sobres », explique-t-elle. 

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire