[Interclima en direct] Grundig se lance dans la pompe à chaleur

Arnault Disdero
Image
Grundig pompe à chaleur PAC Beko lancement Interclima

La marque du groupe Beko Europe, bien connue dans l'électroménager, se lance sur le marché français des PAC air/eau de 8 à 16 kW grâce à un partenariat avec le distributeur Giordano R Energy.

Partager sur
Image
howdens
Image
howdens

Grundig présente sa toute première gamme de pompes à chaleur air/eau. Pour cela, la marque du groupe turque Beko Europe a noué un partenariat avec Giordano R Energy, un distributeur basé dans le sud de la France spécialisé dans les solutions énergétiques durables. Les nouvelles PAC estampillées Grundig affichent une classe énergétique A+++ et utilisent pour l'heure le réfrigérant R32, même si les ingénieurs planchent déjà pour une transition vers le R290, gaz encore plus écoresponsable.

La technologie "Inverter" est intégrée, garantissant un contrôle précis de la température, une efficacité accrue, un fonctionnement assez silencieux (niveaux sonores allant de 59 à 65 dB) et une durée de vie prolongée grâce à l'absence de démarrages et d'arrêts fréquents. Autre avantage, cette technologie permet de ne pas surdimensionner l'installation, pour plus d'efficience énergétique.

Performance et fiabilité

La gamme se décline en plusieurs puissances adaptées à la maison individuelle et au petit collectif, de 8, 10, 12, 14 et 16 kW. Selon le fabricant, ces modèles sont capables de fonctionner dans des conditions climatiques extrêmes, avec une production d’eau chaude allant jusqu’à 65°C.

Pour garantir une solidité à son produit, Grundig a utilisé le revêtement Goldguard, anticorrosion et antirouille. Côté design, les pompes se distinguent par leur apparence compacte et élégante, avec une finition noire sobre qui s'intègre facilement dans les espaces extérieurs modernes.

Connectivité avancée

Les pompes à chaleur Grundig sont connectées via l'application maison HomeDirect, qui permet aux utilisateurs de gérer leur consommation d’énergie à distance. Grâce à la connectivité Wi-Fi intégrée, il devient possible de surveiller et d’optimiser les performances du système depuis un smartphone ou une tablette. Cette gamme possède la certification Keymark, garantissant une conformité aux normes européennes les plus rigoureuses, gage de fiabilité et de sécurité.

À noter que Grundig, qui nourrit de grandes ambitions sans donner plus de précisions, prévoit d'étendre prochainement sa jeune gamme aux secteurs collectif et tertiaire avec des modèles atteignant 45 kW.

Arnault Disdero
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire