Weber réorganise sa gamme Joints

Marc Wast
Image
Weber Joint Evolution

Sur un marché un peu chahuté ces 3 dernières années, le carrelage suit les grandes tendances de la construction avec une récente baisse de volume des ventes au profit d’une valeur qui augmente un peu en raison de l’inflation. Ce qui n'empêche pas Weber de repenser sa gamme "Joints" pour répondre toujours mieux aux préoccupations des professionnels.

Partager sur

Sans réelle surprise, les carreaux céramiques demandent beaucoup d’énergie pour leur fabrication, facteur qui s’est donc retrouvé dans les tarifs. Néanmoins, la rénovation a été l’origine de chantiers à forte valeur avec des produits de grande taille utilisés pour les pièces humides. Les salles de bains continuent de faire la part belle aux douches XL et XXL où le carrelage trouve naturellement sa place, au sol (douche à l’italienne) comme sur les murs. Seul segment qui semble marquer le pas, celui de la terrasse qui accueille plus volontiers des revêtements à l’aspect bois (vrai ou d’origine composite) que de la céramique jugée moins esthétique et plus “glissante”.

Des évolutions et des nouveautés

C’est dans ce contexte que Weber lance, en ce mois de septembre, une gamme largement remaniée de joints pour carrelages. Auparavant produit de finition “basique”, le joint a multiplié les déclinaisons aussi bien techniques qu’esthétiques pour répondre à une demande de plus en plus exigeante de la part des applicateurs que des clients finaux.
Ainsi, le fabricant de la galaxie Saint-Gobain présente deux nouveautés principales : weberjoint star, un joint esthétique polyvalent, sol et mur qui remplace weberjoint design, et webercolor évolution, un autre joint prêt à l’emploi, parfaitement adapté quand il s’agit d’appliquer des couleurs foncées. Pour la version “star”, notons parmi les caractéristiques les plus intéressantes une facilité d’application et de nettoyage, sans creuser, le fait qu’il soit super hydrofugé (Hammam, douche), circulable après 2 heures (contre 12 h pour weberjoint design), qu’il réduise encore plus les efflorescences et propose une grande résistance aux moisissures et aux bactéries et décliné en 28 couleurs tendances.
Deux améliorations, qui concernent essentiellement la mise en œuvre, sont aussi au programme : weberjoint large offre plus de facilité d’application et de nettoyage avec une suppression de la fonction anti-poussière. Quant à weberjoint HR, sa formule améliorée, plus facile à appliquer, propose un meilleur rendu.

Image
Weber Joints HR
Image
Weber Joint Large
Image
Weber Joint Star

Un packaging plus clair et attractif

Qui dit nouvelle gamme, dit nouvel emballage. Pas de révolution mais une amélioration notable qui permet d’identifier encore plus clairement le produit (fonction et bénéfices) tout en mettant en avant des pictos qui sont autant de critères de choix. Côté visuel, le joint étant un produit de finition, weber a voulu montrer le travail finalisé avec une véritable photo (contre auparavant une illustration qui ne mettait pas en valeur le joint).

Disponible dès maintenant chez vos négoces habituels.

Composition de la nouvelle gamme Joints

Trois appellations sont désormais au catalogue

1 – Les joints standards, pour les chantiers basiques et les grandes surfaces : weberjoint fin et large

2 – Les joints esthétiques, pour les chantiers de particuliers (attente principale sur le rendu et l’esthétique) : weberjoint star weberjoint intégral webercolor evolution

3 – Les joints techniques pour les chantiers avec des besoins techniques spécifiques : weberjoint flex, weberjoint dallage, weberjoint HR, weberepox easy, weberjoint pâte

Image
Weber Joints Tableau
Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire