Un record vert pour Bette
Bette, fabricant d'éléments de salle de bains, a fait le choix, depuis 2020 de s’approvisionner et de transformer de l'acier neutre en CO2 pour ses baignoires, douches et lavabos en acier titane vitrifié.
Aujourd’hui, l'entreprise célèbre un record : la production du 100 000ème élément de salle de bains en acier « vert », neutre en CO2. « Nous célébrons une étape importante sur notre chemin vers une plus grande durabilité : chacun de ces 100 000 éléments de salle de bains représente notre engagement en faveur d'un avenir plus respectueux de l'environnement et d'un aménagement intérieur durable », déclare Thilo C. Pahl, directeur général de Bette. En utilisant de l'acier vert, l'entreprise, qui s'est récemment dotée d'un nouvel entrepôt en France, a pu réduire ses émissions de CO2 d'environ 10% en 2021, et en 2022 les économies ont atteint près de 40 %, ce qui correspond à environ 8 000 tonnes de CO2. Bette souhaite désormais aller encore plus loin en fabricant la moitié de ses produits en acier vert d’ici fin 2024.
De plus, la marque allemande travaille en permanence à optimiser l'utilisation des ressources. Les processus et procédures tout au long de la chaîne d'approvisionnement sont constamment vérifiés afin de garantir la meilleure efficacité possible en termes de ressources. Depuis de nombreuses années, le spécialiste de la salle de bains utilise également des centrales de cogénération et des centrales photovoltaïques pour produire de l'énergie afin de produire en grande partie sa propre électricité et sa propre chaleur. Toutefois, la plus grande source d'émissions de l'entreprise reste son produit. C'est pourquoi Bette attache de l’importance à éviter la surproduction. Environ 70 % des baignoires, receveurs de douche et lavabos Bette sont fabriqués sur commande, les 30 % restants sont des articles commercialisés en stock.