Assistance vocale : HomeServe dépanne à distance
HomeServe a annoncé le lancement de son assistant vocal sur enceinte connectée. Le service de d'assistance et de dépannage pour la maison est désormais disponible via Google Assistant et Amazon Alexa.
Réparer une chaudière ou un évier à distance, ce n’est pas encore possible mais une première étape vient d’être franchie. HomeServe a en effet lancé le 18 juin dernier son assistant vocal sur enceinte connectée. Disponible via Google Assistant et Amazon Alexa, ce nouveau service permet de diagnostiquer un problème simplement, de contacter un professionnel à proximité et de donner des indications. Une innovation qui répond à une vraie attente des consommateurs selon le prestataire. D'après une étude du CSA publiée en janvier 2019 à la demande du fournisseur de services d’assistance, 10 % des foyers français possèdent une enceinte connectée (15 % chez les 18-25 ans), alors qu’ils n’étaient que 5 % en 2018. Mieux, 7 personnes sur 10 jugent utile de pouvoir contacter par oral un prestataire de services pour la maison, et près de 9 personnes sur 10 apprécient d’exposer de vive voix un problème concernant son logement, afin d’obtenir une réponse rapide et pertinente. Les réparations proposées par l’assistant vocal de HomeServe touchent les domaines de la plomberie, de l’électricité, du gaz, de l’électroménager, des objets connectés ou encore l’installation et l’entretien des appareils de chauffage.
Inter