BtoB & Export : ManoMano enfonce le clou
[Zepros Négoce] Après avoir lancé au printemps dernier ManoManoPro et levé 110 M€, la marketplace française de bricolage et jardinage vient d’opérer son 6e tour de table depuis sa création en 2013. Une enveloppe de 125 M€ pour accroître son essor à l’international et son pôle BtoB.
ManoMano se verrait-il en “Zalando du bricolage” ? En tout cas, le modèle de développement du site de mode allemand est un peu le mentor de Christian Raisson et Philippe de Chanville. Dans une vidéo postée ce 28 janvier, les deux cofondateurs et dirigeants du ManoMano ont expliqué, dans les grandes lignes, les raisons de cette sixième levée de fonds. « Financer une boîte complètement internationale ! », ont-ils entre autres rappelé, tout sourire. Avec ce souci de la mise en scène : l’un agitait une scie ; l’autre un marteau. Comme un pied de nez lancé aux grands frères nord-américains Amazon, Wallmart et Wayfair (spécialiste de l’aménagement de la maison), au chinois Alibaba ou encore au français CDiscount !