Image
Pavé tok

Bumax affiche ses ambitions sur le marché français

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
Image
MEGBAN
Image
mobile

EN PHOTO • Avec des produits entièrement fabriqués dans son usine d’Åshammar située au cœur de la région des aciéries en Suède, la marque Bumax souhaite démocratiser l’usage de la boulonnerie inox dans la construction, même pour des applications sous fortes contraintes.

[Zepros Quo] Filiale du groupe suédois Bufab, la marque qui est positionnée sur le segment des fixations acier, ambitionne de devenir « “la” référence » dans l’Hexagone auprès des BE et des entreprises du Bâtiment.

Jugée ambitieuse, la nouvelle stratégie commerciale du fabricant de fixations en acier inoxydable à haute résistance a été récemment dévoilée en Suède. Avec la volonté affichée au niveau mondial de doubler les ventes en cinq ans. Cet objectif concerne aussi le marché hexagonal confirme Camille Feuillet, le business development manager de Bumax AB : « Nous avons beaucoup d’ambitions sur le marché français grâce à la technicité de nos produits, nous voulons développer nos parts de marché. » Avec une spécificité revendiquée par le fabricant suédois : proposer une offre de boulonnerie inox de haute performance. Crée en 1899, Bumax est déjà largement reconnu dans les pays nordiques pour ses produits à valeur ajoutée, mais Camille Feuillet souhaite qu’il en soit de même en France : « Nous grossissons chaque année et nous nous appuyons sur nos distributeurs pour être plus présent. Notre objectif est maintenant clairement que Bumax soit “la” référence lorsque les ingénieurs du Bâtiment ont une question sur la boulonnerie inox. »

Solutions durables et recyclables

Reste à accroître la notoriété de la marque en France. C’est pourquoi Camille Feuillet souahite se rapprocher des services R&D des entreprises pour faire tester les produits et les convaincre des caractéristiques techniques. « Nous concevons des fixations sur mesure développées en collaboration avec nos clients. Nous travaillons aussi beaucoup sur la maîtrise des tensions d’assemblage avec l’inox et cela va révolutionner le marché », prévoit-il. Fabriqués intégralement en Suède avec un approvisionnement en acier inoxydable uniquement auprès de fabricants européens ditrs "premium", les solutions techniques de Bumax répondent également à une attente de plus en plus prégnante sur le plan environnemental de la part des utilisateurs. De même, grâce aux caractéristiques de l’inox qui est totalement recyclable, avec une durée de vie importante et parfaitement adaptée à une utilisation en milieux contraints (milieux corrosifs, utilisations dans les secteur du nucléaire, de l'off-shore…), l'industriel suédois entend proposer des solutions techniques en adéquation avec toutes les attentes du marché. « Cela fait partie de notre image de marque : proposer une offre de produits positionnés sur le haut de gamme. Depuis plus de 100 ans, Bumax travaille à donner de la résistance mécanique à ses inox pour pouvoir concurrencer l’acier », argumente encore Camille Feuillet. Franck Guidicelli

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire