BWT modernise les analyses de l’eau

Jérémy Becam
Image

BWT France, a lancé Digikit, une plateforme de gestion en ligne des analyses d’eau. Un service digital qui permet aux installateurs, professionnels du Bâtiment, exploitants et industriels de tous secteurs de garder en permanence un œil connecté sur la qualité de l’eau dans leurs installations.

Partager sur
Image
mdb
Image
mobile

 

« Digikit répond à notre volonté de développer des services digitaux innovants et de simplifier l'analyse d'eau pour nos clients et partenaires. L'objectif est de proposer une plateforme réactive, sécurisée et simple d'utilisation où il suffit d'enregistrer les demandes d'analyses de kits de prélèvement pour ensuite recevoir les résultats. Digikit propose également de nouvelles fonctionnalités qui répondent de plus en plus aux attentes de nos clients et qui sont uniques sur le marché du traitement de l'eau », explique Romain Jombart, directeur de l'innovation chez BWT France. Après avoir reçu leur kit et effectué leur prélèvement d'eau, les utilisateurs professionnels peuvent désormais enregistrer leur numéro de référence sur la plateforme, renvoyer le ur échantillon au laboratoire de BWT grâce à une enveloppe prépayée, pour ensuite recevoir par alerte mail leurs résultats accompagnés de commentaires explicatifs et de recommandations détaillées. Paramétrable selon tous les besoins, cette plateforme offre de nombreuses fonctionnalités telles que l'identification rapide des dérives, l'accès aux historiques des analyses, l'affichage multi-sites, le téléchargement ou l'envoi par email des rapports commentés, des graphiques...

De nouveaux kits

À l'occasion du lancement de Digikit, l’industriel présente une nouvelle gamme complète de kits d'analyse d'eau pour optimiser la qualité du suivi analytique, notamment lors d'opérations de maintenance des circuits industriels, techniques et sanitaires, d'opérations curatives, de traitement curatif, ainsi que lors d'audits de réseau, de PV de chantier ou de diagnostics réseaux. Disponibles dans de nouveaux packagings, ils sont adaptés à tous les secteurs (habitat résidentiel, bâtiments collectifs et tertiaires, industrie) et à différents types d'applications telles que : les circuits d'eau sanitaire de chauffage, d'eau glacée, production de vapeur, eau de cuisines et restaurants... Chaque kit a été développé afin de s'assurer que tous les paramètres physico-chimiques pertinents soient évalués pour déterminer si les installations sont correctement protégées de l'encrassement, de la corrosion, de l'embouage et de potentiels développements bactériens. Les kits sont composés de flacons de prélèvement et d'une enveloppe préaffranchie.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire