Image
Pavé tok

CEE : Delta Dore aide les installateurs à s’y retrouver

Jérémy Becam
Image

Depuis avril dernier et la première période de confinement, Delta Dore a mis en place de nombreuses mesures afin d’accompagner les professionnels du secteur. Après les modules de formation et les offres de financement, le fabricant propose désormais d’aider les installateurs à se familiariser avec le dispositif des CEE (Certificats d’économies d’énergie).

Partager sur

« Rester présents auprès de nos clients », voilà le mot d’ordre de Pauline Beaupère, directrice des services et supports aux professionnels chez Delta Dore, à l’occasion d’un entretien avec Zepros en juin dernier . Le fabricant n’a pas changé son fusil d’épaule et a mis en place un nouveau service depuis juillet dernier : une plateforme unique permettant aux installateurs de gérer l’ensemble des démarches liées au montage d’un dossier CEE. « Cette initiative leur permet d’avoir un accompagnement sur mesure. En cette période, il est indispensable pour Delta Dore d’avoir une proximité avec ses clients. Nous ne voulions pas les accompagner uniquement sur les secteurs lié à notre entreprise mais à l’ensemble de leurs activités. Les artisans ont la possibilité de reporter toute ou une partie de cette prime sur son devis étant donné que la prime lui est directement adressée », détaille Sonia Hammiche, chef de marché rénovation chez Delta Dore. Concrètement, le professionnel doit s’inscrire sur la plateforme dédiée https://cee-deltadore.greenyellow.com/, avant de sélectionner le type de travaux à effectuer. Il va ensuite recevoir une estimation de la prime dont il peut bénéficier en fonction des questions auxquelles il aura répondu. Le professionnel peut ensuite reporter la prime sur le devis. Une fois le chantier terminé, il peut envoyer l’ensemble des pièces justificatives pour constituer le dossier. « L’avantage de notre plateforme est que les artisans vont recevoir la prime entre 5 à 10 jours en moyenne contre 45 à 90 jours pour les autres acteurs du secteur », ajoute Sonia Hammiche. En simultané, Delta Dore a repensé son catalogue. En effet, le fabricant met désormais en avant ses produits éligibles aux CEE et à la prime « Coup de pouce thermostat ». Une soixantaine d’installateurs se sont inscrits sur cette plateforme. En parallèle, les équipes commerciales de Delta Dore sont également formées sur les CEE et l’accompagnement des professionnels. « Les CEE ne sont pas une découverte pour les installateurs mais certains profils possèdent moins d’expérience que d’autres. Par exemple, les plombiers/chauffagistes sont parfois plus aguerris sur ce sujet que les électriciens. Généralement après quelques dossiers, les artisans sont beaucoup plus à l’aise », conclut Sonia Hammiche.

Des formations repensées et adaptées

En avril dernier, Delta Dore avait décidé de mettre gratuitement à disposition 5 modules de formation couvrant tous les domaines de la maison connectée : comment préconiser un écosystème domotique ? Comment préconiser un système d’alarme ? Comment naviguer dans l’univers de l’IP et des réseaux domestiques ? Ainsi que des formations sur les nouveautés Delta Dore : les caméras Tycam, la solution de comptage Tywatt ou encore les moteurs tubulaires pour volets roulants Tymoov. Sous forme de classes virtuelles de 2 heures accessibles jusqu’à 8 personnes, les participants avaient ainsi la possibilité d’échanger avec les formateurs et experts de la marque pour optimiser leur montée en compétences. Depuis la rentrée, Delta Dore a revu son dispositif de formation. « Nous proposons désormais une offre plus globale avec des formations présentielles mais aussi sous forme de visioconférence. Contrairement au premier confinement, nous avons choisi de ne pas proposer de webinars gratuits longue durée (environ 2 heures ndlr). Aujourd’hui, les professionnels ont pu maintenir leurs différents chantiers. Ils sont donc moins disponibles pour assister à des longues cessions de formations en ligne. Notre offre est désormais plus étendue pour répondre à toutes leurs attentes avec des webinars de 45 min gratuits, des formations à distances de 2h payantes (à partir de 69 euros) et des formations physiques payantes. Nous souhaitions garder trois niveaux d’offres », commente Pauline Beaupère. Au total, Delta Dore a formé plus de 700 personnes à travers ses webinars gratuits dont 70% d’installateurs.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire