CD Sud ouvre sa 39e agence, et c’est en Gironde
Dans le giron du groupe Sonepar depuis mi-2022, le distributeur d’origine marseillaise axé sur le génie climatique vient d’ouvrir un point de vente à Langon, en Gironde. Il s’agit de son second site en Aquitaine.
Le phocéen CD Sud poursuit son déploiement national. Après être arrivé en 2023 dans l’Ouest parisien et le Vaucluse notamment, l’enseigne vient de s’installer à Langon (Gironde), à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Bordeaux.
L’agence, mitoyenne d’un comptoir Würth, fait face à un point de vente Sonepar. Elle est également proche d’un Cédéo et d’une agence Wendel – un distributeur indépendant basé dans le Lot-et-Garonne et qui développe son activité sous l’enseigne Bleu Rouge.
En Gironde, CD Sud y dispose maintenant de deux sites ; le premier étant implanté en périphérie proche de Bordeaux, à Mérignac. L’enseigne s’appuie aujourd’hui sur un réseau multirégional de trente-neuf agences. Son repreneur Sonepar entend d’ailleurs continuer à renforcer ses positions sur les marchés du chauffage, de la climatisation et des systèmes photovoltaïques en créant « un réseau national ».