Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Cégéclim Énergies étend son influence dans le Sud-Ouest

Stéphane Vigliandi
Image
Cégéclim - Comptoir Hitachi de Marmande (47).

Distributeur exclusif de la marque Hitachi, le grossiste indépendant intensifie un peu plus sa présence en Nouvelle-Aquitaine. Il a tout récemment ouvert son septième comptoir près de Marmande, dans le Lot-et-Garonne. La création d’un nouvel espace est déjà programmée cet été près du bassin d’Arcachon.

Partager sur

À Marmande-Sud, Cégéclim Énergies est cette fois-ci dans ses propres murs. Avant d’installer définitivement son premier point de vente du Lot-et-Garonne, ce spécialiste en CVC était hébergé depuis un peu plus d’un an par la pépinière d’entreprises Eurêka.

Fin février, le distributeur d’origine basque a déménagé pour ouvrir son comptoir, à une centaine de mètres plus loin, sur le parc d’activité de Samazan.

L’agence flambant neuf de 500 m² dispose d’une zone d’accueil ouverte sur un showroom d’un peu moins de 100 m². Les solutions phares de la gamme résidentielle d’Hitachi – telles que le Triple C R32* –y sont exposées en fonctionnement réel. Le but est de permettre aux installateurs d’en découvrir et comprendre les spécificités techniques.
* Le premier chauffe-eau thermodynamique multi-splits du marché lancé courant 2020 par Hitachi Cooling & Heating.

Sur l’ensemble du territoire, Hitachi compte actuellement 65 comptoirs détenus par des grossistes monomarque et 9 agences en propre.

Épaulé par le fabricant, le grossiste devrait bientôt dispenser des formations sur mesure dédiées aux innovations ou encore pour accompagner les professionnels en vue d’approfondir leur expertise technique sur les gammes : PAC air/air et air/eau, climatisation et production d’eau chaude.

Sur son site internet, Cégéclim Énergies annonce d’ores et déjà l’implantation d’un huitième comptoir au cours de l’été prochain. Il se situera à La Teste-de-Buch : son troisième site en Gironde.

La précédente création d’un comptoir Hitachi avait été opérée en octobre 2022 par BC Auvergne. Déjà présent à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Nevers (Nièvre), ce distributeur a implanté son troisième point de vente près de Vichy (Allier).

À propos de Cégéclim Énergies

Fondée en 1998, la société est dirigée depuis janvier 2019 par Jean-Marc Ladeuix.

Outre son site de Marmande (47), elle s’appuie actuellement sur un réseau régional de six autres comptoirs à Anglet (64), Bordeaux-Artigues et Bordeaux-Mérignac (33), Brive (19), Dax (40) et Pau (64).

• Le distributeur revendique un portefeuille de plus de 500 professionnels (installateurs, cémistes, bureaux d’études et promoteurs).

Son dernier chiffres d’affaires connu est de 15 M€ en 2017 (source : Manageo.fr).

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire