Décor Alliance aux couleurs d’Octobre Rose
Alors que le mois d’Octobre Rose a commencé, les trois enseignes du groupe Décor Alliance se mobilisent sur le terrain en faveur de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Une action solidaire dans laquelle elles s’engagent depuis 2020.
Rayonnant sur le quart Nord-Ouest, le spécialiste en finition réitère pour la quatrième année consécutive une opération de sensibilisation « des femmes et… des hommes » au dépistage du cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.
Chacune de ses quarante-deux agences (enseignes Solmur, Grassin Décors et Midi Carrelage) a pu réaliser des vitrines et corners thématiques et solidaires. « Cette action collective permet d’exprimer la sensibilité déco des enseignes qui sont libres de créer leurs propres scénographies pour mettre à l’honneur cette cause nationale et son célèbre symbole, le Ruban Rose », explique le distributeur indépendant.
« Qu’ils soient artisans, décorateurs ou architectes, les professionnels de la décoration peuvent participer à une meilleure information », argumente-t-il. Octobre Rose devient ainsi « une belle illustration de la vocation de Décor Alliance qui se positionne comme “Distributeur d’émotions” » − la signature du groupe installé près de Rouen (Seine-Maritime).
En France, une femme sur huit risque un jour d’être touchée par le cancer du sein selon la Ligue contre le cancer.
En juin dernier, Santé Publique France a tiré la sonnette d’alarme en publiant des données inquiétantes. Moins d’une femme âgée de 50 à 74 ans sur deux (47,7 %) a réalisé une mammographie de dépistage du cancer du sein sur la période 2021-2022.
Ce résultat place désormais la France tout en bas du classement européen, loin derrière le Danemark (82,1 % des femmes âgées de 50 à 69 ans en 2017), la Finlande (81,9 %), les Pays-Bas (78,2 %) ou encore le Royaume-Uni (75,1 %).