IDK ouvre sa 8e agence au nord de la Loire

Stéphane Vigliandi
Image
IDK Climatisation EnR, agence de Strasbourg.

Hyperspécialiste en génie climatique et EnR, l’enseigne disposera dès la semaine prochaine d’un nouveau point de vente dans le Val-d’Oise, au nord-ouest de Paris. Ce sera son cinquième site francilien, mais aussi le huitième de ce réseau indépendant.

Partager sur

Comme il l’avait annoncé en avril dernier lors du salon Nordbat, le distributeur indépendant poursuit son maillage territorial. Dès le lundi 17 juin, il ouvrira une nouvelle agence en région parisienne, à Saint-Ouen-L’Aumône, dans le Val-d’Oise.

Ce site bénéficie d’un entrepôt de 430 m² couvert doté d’un quai de chargement et déchargement. Ce qui permet à l’enseigne d’y stocker et d’enlever les 1 850 références dites “top agences” en disponibilité immédiate.

Spécialiste en CVC (chauffage, climatisation et ventilation), IDK s’appuyait jusqu’à présent sur quatre sites en Île-de-France : à Émerainville (Seine-et-Marne) où se trouve son siège social, à Fresnes (Val-de-Marne), à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) où est aussi implanté son entrepôt logistique.

« Avec cette huitième agence grâce à laquelle nous complétons notre présence historique en Île-de-France, nous nous rapprochons une fois de plus de nos clients avec nos savoir-faire […]. Nous sommes en ligne avec notre stratégie de développement qui consiste à élargir notre réseau de points de ventes et enrichir continuellement notre offre de produits du CVC », précise Julien Baché, le président d’IDK Climatisation & EnR cité dans un communiqué.

En outre, le distributeur s’appuie sur trois autres agences régionales à Strasbourg, Nantes et Lille. Si 10 % à 15 % de l’activité de cette PME d’environ soixante salariés est réalisée avec les négoces qu’il approvisionne, les installateurs en CVC restent son cœur de cible.

Image
Agence IDK de Saint-Ouen-L'Aumône (95).
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire