Image
Pavé tok

Dans le Morbihan, Denis Matériaux rachète l’indépendant Ruaud Négoce

Stéphane Vigliandi
Image
Ruaud Négoce - Exposition "Aménagement extérieur", agence d'Ambon (56).

Le groupe breton Denis Matériaux renforce son maillage territorial dans le Morbihan en reprenant les trois agence de Ruaud Négoce – un ancien adhérent de la coopérative BigMat. L’enseigne indépendante Denis Matériaux dispose désormais de neuf points de vente dans le Morbihan. Et trente-six en tout sur le quart Nord-Ouest.

Partager sur

 

Piloté par Renan Denis, la société familiale éponyme étend un peu plus sa couverture dans le sud de la Bretagne. En novembre 2022, il a acquis l’indépendant Ruaud Négoce que dirigeait Gildas Ruaud. Cet ancien membre de la coopérative BigMat détenait trois agences implantées dans le Pays vannetais à Elven où se trouve le principal site, Ambon et Plumelec. Ses points de vente opèrent désormais sous la bannière Denis Matériaux.

S’appuyant sur un effectif de cinquante-huit salarié.e.s pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 16 M€, l’entreprise fondée en 1966 développait également une activité de fabrication de béton prêt à l’emploi, d’éléments préfabriqués en béton et de poutrelles pour plancher en béton. Elle a été radiée au greffe du tribunal de commerce de Vannes, le 21 avril dernier.

L’enseigne Denis Matériaux exploite dorénavant un parc commercial de 36 points de vente. En 2021, son activité de distribution il a réalisé 107 M€ de chiffre d’affaires avec 32 agences.

Renan Denis a confiait début mai au magazine économique Le Journal des Entreprises que « nous avions la même culture d’entreprise, et Ruaud est un acteur majeur à Vannes sur le gros œuvre qui est aussi notre spécialité ».

Adhérant au groupement Tout Faire, Denis Matériaux compte maintenant un réseau de dix points de vente dans le Morbihan : six agences multispécialistes et trois showrooms Esprit Casa. Le pôle Distribution du groupe basé près de Rennes est présent aussi dans les Côtes-d’Armor, la Calvados, la Manche et la Loire-Atlantique. Il dispose d’une plateforme logistique de 5 000 m² à Guichen (Ille-et-Vilaine).

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire