Réalité virtuelle : Rexel appuie sur “On” pour former les installateurs

Stéphane Vigliandi
Image
Formation Rexel avec module de RV.

Le distributeur en matériel électrique et solutions multi-énergie fait désormais appel à la réalité virtuelle pour permettre aux installateurs d’actualiser leurs connaissances.

Partager sur

Selon les fonctions exercées par l’électricien, l’Institut national de recherche et sécurité au travail (INRS) recommande aux entreprises artisanales de suivre une formation en recyclage habilitation électrique au moins une fois tous les trois ans.

Fin octobre, Rexel a organisé à son siège social, à Paris, une toute première session en s’appuyant sur la technologie de la réalité virtuelle. Le dispositif est mené en tandem avec le groupe Formapélec* : un organisme de formation multirégional et spécialisé dans les métiers du génie électrique et des réseaux de communication. Plusieurs modules sont consacré entre autres aux bâtiments intelligents.

Selon Rexel, « ce format innovant permet aux apprenants de vivre une expérience d’immersion et de bénéficier d’une meilleure mémorisation des informations et gestes à effectuer pour assurer la bonne manipulation des équipements ».

À propos de Formapélec
L’organisme a été fondé en 1972 par le Serce (Syndicat des entreprises de la transition énergétique et numérique) et la FFIE (Fédération française des intégrateurs électriciens).
Certifiée Qualiopi, il dispose d’un réseau de sept centres régionaux : Bouches-du-Rhône, Côte-d’Or, Marne, Val-de-Marne, Rhône, Pas-de-Calais et Puy-de-Dôme.
Les formations sont éligibles au titre du compte personnel de formation (CPF).

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire