Rexel déploie son showroom virtuel
Le distributeur de matériel électrique et solutions multi-énergies vient de lancer son showroom 3D : un service immersif disponible via l’appli ou le site web de Rexel.
Déjà largement plébiscité par les acteurs du retail que ce soit, notamment, dans les univers de l’habillement, de la décoration, du jardinage, voire de l’automobile, le showroom en réalité augmentée fait son apparition dans la filière du matériel électrique.
Rexel France qui a tout récemment fait évoluer l’ergonomie et certaines fonctionnalités de son appli mobile, vient d’annoncer le déploiement de son showroom 3D. Le distributeur précise que l’outil est « accessible directement depuis [son] application » et « permet de projeter, sur un mur dégagé, toute une gamme de produits incluant les appareillages d’intérieur, les chauffages électriques et sèche-serviettes ».
Au bureau ou chez ses clients, l’installateur ou le prescripteur peut y sélectionner les différents modèles, les couleurs et finitions des équipements. En juin 2022, ce support immersif avait été dévoilé en avant-première aux professionnels du Bâtiment lors du salon Rexel Expo à Paris après que l'enseigne leur ait fait expérimenter des casques de réalité virtuelle à l’occasion de l’édition 2019.