Tollens optimise le “bureau dématérialisé” du peintre
L’enseigne intégrée vient de déployer sa nouvelle plateforme web. Et promet aux artisans peintres « moins de temps passé sur l’administratif et plus de temps sur les chantiers ». L’appli intègre un calculateur.
À son tour, la filiale du groupe Cromology revisite les fonctionnalités de son appli MyTollens Pro. La nouvelle version de sa plateforme web a été « spécialement développée pour répondre aux besoins des peintres ».
Avec, à la clé, « une solution complète et innovante pour simplifier leur travail », précise l’enseigne dans un récent communiqué. Et de souligner que « son fonctionnement facile et intuitif a été spécialement pensé pour les pros qui n’ont pas de temps à perdre ».
L’artisan peut, bien sûr, passer commandes 24/24h et sept jours sur sept. Il bénéficie d’un accès en temps réel à ses tarifs personnalisés et aux stocks de son point de vente – Tollens s’appuyant sur un réseau de 170 magasins. Les marchandises peuvent être récupérées sous trois heures grâce à une formule de drive.
Gestion des reliquats et réappros
L’Espace Pro, présenté comme un « véritable bureau dématérialisé », regroupe l’ensemble des informations de l’artisan : factures téléchargeables, historique des commandes faites on-line ou en magasin avec les teintes liées.
La plateforme gère aussi les reliquats et permet de visualiser les réapprovisionnements prévus en cas d’indisponibilité. Elle assure la validation des offres tarifaires réalisées par le commercial du client.
Enfin, un calculateur présent sur chaque fiche produit fournit les quantités de peinture, de revêtements de mur et de sol nécessaires pour chaque chantier.