Dans le Vaucluse, Kiloutou acquiert AB Matériel
En mettant la main sur l’indépendant AB Matériel, le n°3 européen de la location de matériels de chantier renforce ses positions dans le sud de la France.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le groupe contrôlé par la famille Dentressangle et HLD Europe aligne désormais un parc régional de vingt-trois agences. Fin décembre, son enseigne Kiloutou a annoncé une nouvelle opération de croissance externe en mettant la main sur AB Matériels.
Considéré comme « un acteur historique et reconnu » sur le marché du matériel de terrassement dans le Vaucluse, cette PME – créée en 1996 par son actuel dirigeant Frédéric Miceli – possède trois points de location implantés à Vedène (près d’Avignon), à Cavaillon et à Saint-Cannat (en périphérie d’Aix-en-Provence). Elle exploite un parc d’environ 800 machines et s’appuie sur un effectif de 18 équipiers.
Selon les dernières données connues et publiées sur Infogreffe, AB Matériel avait réalisé un chiffre d’affaires proche des 4 M€ en 2018 contre un n niveau d'activité de l'ordre de 4,15 M€ un an plus tôt. Dans un communiqué diffusé par le repreneur, Pierre Knoché, le directeur général de Kiloutou France, souligne que « ce rapprochement permet de développer notre réseau spécialisé TP dans la zone d’Avignon et de pleinement bénéficier de complémentarités avec notre gamme de produits actuelle sur ce secteur ».