CollectBoks, la première consigne connectée pour les pros

Jérémy Becam
Image

Hammel, entreprise spécialisée dans la vente à distance d’articles de plomberie, a officiellement lancé sa CollectBoks le 14 septembre dernier. Il s’agit d’une consigne connectée, pour assurer les livraisons sur le lieux habituels de stockage des professionnels du BTP, leurs sièges sociaux ou directement sur leurs chantiers, même en cas d’absence.

Partager sur

« Imaginée pour simplifier le quotidien de ses clients artisans, la CollectBoks est un coffre métallique résistant et connecté permettant aux livreurs d’y déposer les commande. La CollectBoks permet ainsi aux professionnels de continuer à travailler sur leur chantier pendant que la Collectboks réceptionne leurs colis », détaille Hammel. Cette consigne connectée s’installe au dépôt de l’artisan qui en fait la demande ou directement sur son chantier. Elle est disponible en trois dimensions de 215 L (taille L), 777 L (taille XL) et 3 000 L (taille XXL).

Les volumes de la CollectBoks ont été pensés selon trois situations. La taille L s’adresse à l’artisan travaillant seul, la taille XL se destine aux plus grosses sociétés et la taille XXL aux entreprises nécessitant de gros volumes pour leurs chantiers, cette dimension pouvant contenir une palette entière. En outre, la CollectBoks peut également servir à la livraison de différents fournisseurs et, à l’inverse, à la récupération de colis de toute provenance.

Une solution partageable

Une fois équipé de sa CollecBoks, le professionnel installe cette dernière à un endroit accessible pour les livreurs et la fixe mécaniquement contre un mur ou au sol. Parfaitement autonome, celle-ci ne nécessite aucun raccordement au réseau d’énergie. La mise en service s’effectue à l’aide de l’application dédiée “Boks” utilisable sur smartphones et tablettes utilisant les systèmes d’exploitation iOs ou Androïd. Après avoir paramétré la position géographique de sa CollecBoks, le professionnel peut ainsi générer les codes d’ouvertures uniques - au moment de la commande - pour chaque livraison. Cette étape est automatiquement réalisée par Hammel pour les commandes passées sur le site www.hammel.fr.

Ainsi paramétrée, les livreurs n’ont plus qu’à composer le code unique fourni par Hammel sur le clavier de la CollecBoks pour y déposer leur colis. A l’aide du bluetooth et via l’application dédiée, l’artisan récupère, quand il le peut, ses colis restés en attente dans la CollecBoks 24h/24, 7j/7. L’application “Boks” autorise également aux dirigeants d’une entreprise de partager l’accès à tout ou partie des membres de leur équipe s’ils le souhaitent. L’application leur permettant également de contrôler le nombre d’ouvertures quotidiennes de la CollecBoks.

Les tarifs

L’artisan plombier faisant la demande d’une CollectBoks Hammel peut, au choix, la louer ou l’acheter avec la possibilité de bénéficier d’un échelonnement de paiement.

Grâce aux facilités de paiement, la CollectBoks peut être acquise à partir de 36€/mois. « L’amortissement de cette solution innovante est donc assuré dès le second chantier après son installation », assure Hammel.

Image
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire