[Consigne connectée] Hammel livre les marchandises directement sur les chantiers

Stéphane Vigliandi
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EN PHOTO • Robinetterie, sanitaire, WC, tubes et raccords, WC, systèmes d'adduction d'eau, etc. : sur le clavier de la CollectBoks , les livreurs n’ont qu’à composer un code d'ouverture unique fourni par Hammel pour y déposer les colis pouvant aller jusqu'à... une pallette entière (3 m3 maximum).

[Zepros Bâti] Le spécialiste de la vente à distance d’articles de plomberie propose désormais aux professionnels une “boîte de livraison” pour réceptionner leurs commandes passées chez Hammel ou d’autres marques.

Hammel, entreprise spécialisée dans la vente à distance d’articles de plomberie, a officiellement lancé la CollectBoks mi-septembre dernier. Il s’agit d’une consigne connectée pour assurer les livraisons sur les lieux habituels de stockage des professionnels du BTP, leurs sièges sociaux ou directement sur leurs chantiers, même en cas d’absence. « Imaginée pour simplifier le quotidien de ses clients artisans, la CollectBoks est un coffre métallique résistant et connecté permettant aux livreurs d’y déposer les commandes. Le dispositif permet ainsi aux professionnels de continuer à travailler sur leur chantier pendant que leur colis est réceptionné », détaille le véadiste BtoB. Cette consigne connectée s’installe au dépôt de l’artisan qui en fait la demande ou directement sur son chantier. Elle est disponible en trois dimensions de 215 litres (taille L), 777 litres (taille XL) et 3 000 litres (taille XXL). Les volumes de cette consigne connectée ont été pensés selon trois situations. La taille L s’adresse à l’artisan travaillant seul, la taille XL se destine aux plus grosses sociétés et la taille XXL aux entreprises nécessitant de gros volumes pour leurs chantiers, cette dimension pouvant contenir une palette entière. En outre, la CollectBoks peut également servir à la livraison de différents fournisseurs et, à l’inverse, à la récupération de colis de toute provenance.

Solution partageable

Une fois équipé de sa CollectBoks, le professionnel l’installe à un endroit accessible pour les livreurs et la fixe mécaniquement contre un mur ou au sol. Parfaitement autonome, elle ne nécessite aucun raccordement au réseau d’énergie. La mise en service s’effectue à l’aide de l’application dédiée “Boks” sur smartphone ou tablette utilisant les systèmes d’exploitation iOS ou Androïd. Après avoir paramétré la position géographique de sa CollectBoks, le professionnel peut ainsi générer les codes d’ouverture uniques – au moment de la commande – pour chaque livraison. Cette étape est automatiquement réalisée par Hammel pour les commandes passées sur le site d'Hammel. Les livreurs n’ont plus qu’à composer le code unique fourni par le fabricant sur le clavier de la CollectBoks pour y déposer leur colis. Via le Bluetooth et l’application dédiée, l’artisan récupère, quand il le souhaite ou le peut, ses colis restés en attente, 24 h/24 et 7 j/7. L’application “Boks” permet par ailleurs aux dirigeants d’une entreprise de partager l’accès à tout ou partie des membres de leur équipe, ou de contrôler le nombre d’ouvertures quotidiennes de la CollectBoks. Jérémy Becam

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