Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

[Contrôle d’accès] Assa Abloy veut répondre aux besoins de flexibilité des entreprises

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Avec Incedo Business Cloud, plus besoin de dérouler des procédures complexes ! La mise en place se veut très fluide. Les données de l’entreprise et des utilisateurs sont également sécurisées et protégées par un système de gestion certifié ISO/IEC 27001.

[Zepros Quo] Cylindres électroniques, serrures RFID sans fil, serrures électriques, lecteurs filaires, technologies d’identification mobile (via le bluetooth basse consommation ou le NFC)… : le géant suédois du contrôle d’accès poursuit désormais sa diversification vers les solutions hébergées sur le cloud.

Selon le “Rapport sur le contrôle d'accès 2021” publié par Ifsec Global, plus d'un tiers des entreprises ont déjà adopté une solution de contrôle d’accès hébergée sur le cloud. Cette part devrait augmenter dans les années à venir, dans un monde où la notion de travail décrit désormais davantage une activité qu’un lieu spécifique qui lui serait dédié. Par ailleurs, un autre rapport récent révèle que 78 % des décideurs informatiques prévoient de s'appuyer davantage sur les solutions en cloud à l’avenir. C’est dans ce contexte que le suédois Assa Abloy propose Incedo Business Cloud qui rend le contrôle d'accès plus efficace pour les installateurs jusqu’aux utilisateurs finaux. La migration entre les options de gestion sur serveur local et en cloud est toujours transparente dans n'importe quelle direction : ce qui garantit une flexibilité totale pour toute entreprise. Il s'agit d'une approche modulaire basée sur une plateforme qui simplifie à la fois l'acquisition et l'exploitation. À chaque projet son choix de solution de verrouillage et d’identification, ainsi que de système de gestion approprié. Les cylindres électroniques, serrures RFID sans fil, serrures électriques et lecteurs filaires Assa Abloy sécurisent les portes. Un choix de badges, identifiants mobiles, clés électroniques ou digitales permettent aux utilisateurs de profiter d'un accès et d'une circulation fluide et maitrisée dans les locaux. De nouveaux matériels innovants, conçus par le fabricant et des fournisseurs tiers, continueront à être intégrés dans cet écosystème. Il est possible d’ajouter ou supprimer des sites et portes supplémentaires, et de passer de la gestion locale à la gestion en cloud aussi souvent que nécessaire. Incedo garantit la flexibilité et l'évolutivité dans toutes les directions, pour répondre à tous les besoins de sécurité. En parallèle, Assa Abloy a annoncé en début d’année un partenariat industriel avec le coréen LG Electronics pour commercialiser une porte coulissante… transparente : un mix technologique entre contrôle d’accès et solution d’affichage dynamique. Marc Wast

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire