Image
grand angle
Image
mobile

[Développement] Régis Fernoux monte à bord de Carrelage et Bain

Stéphane Vigliandi
Image
Régis Fernoux

Fondé dans la Vallée du Rhône en 2014, le groupement de distributeurs indépendants (ex-groupement Carrélia) vient de recruter un ancien cadre du groupe Fournier Habitat pour accompagner le déploiement national du réseau.

Partager sur

Officialisée ce 22 août sur les réseaux sociaux, l’arrivée de Régis Fernoux doit permettre, en toute logique, d’« accompagner davantage encore le développement de chacun de nos adhérents », souligne Vincent Rappaport, le directeur général de Carrélia Développement et de son enseigne Carrelage et Bain. Régis Fernoux est chargé de l'animation et du développement du réseau : une fonction qui vient d’être créée au sein du groupement.

« Si le réseau est déjà bien représenté dans le Sud-Est, le Grand Ouest, le nord de la France et l’Est, il existe encore du potentiel à aller chercher en région parisienne, ainsi que dans le Sud-Ouest où l’enseigne est encore sous-représentée », confiait en février dernier Vincent Rappaport à la rédaction de Zepros. À raison de trois à cinq ouvertures par an pour disposer d’une couverture optimale sur l’ensemble du territoire.

Un expert de la cuisine et du bain

Bénéficiant de près de vingt-cinq ans d’expérience dans la distribution, essentiellement auprès de réseaux de cuisinistes, Régis Fernoux a passé une grande partie de sa carrière au sein du groupe Fournier Habitat ; le n°3 français du meuble de salles de bains et de cuisine.

Il y a occupé des fonctions de formateur et d’animateur pour les enseignes Pérenne, Mobalpa, SoCoo’c, ainsi que pour Domactis (la MDD du fabricant-distributeur savoyard), mais aussi l’enseigne dédiée à l’univers du bain Delpha. Juste avant d’intégrer l’enseigne Carrelage et Bain, Régis Fernoux a piloté d’octobre 2016 à fin 2018 les quatorze magasins intégrés (environ 17 M€ de ventes revendiqués) de l’enseigne AvivA Cuisines qui développe, par ailleurs, soixante-et-un points de vente en franchise.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire