Dans les coulisses de la construction du collège Jean Jaurès à Cenon
Parce que la santé et la sécurité des élèves est primordiale dans un établissement scolaire, la ville de Cenon a fait appel à notre expertise pour la construction de leur nouveau collège.
La feuille de route était claire : imaginer un édifice le moins énergivore possible afin d'impacter le moins possible l'environnement.
L'architecte en charge de la conception du bâtiment a donc opté pour une conception dite "passive" : forte isolation, façade manteau, récupération des apports solaires, étanchéité à l'air...
En parallèle et suite à l’entrée en vigueur le 1er janvier 2020 de la nouvelle réglementation sur la surveillance de la QAI (Qualité de l’Air Intérieur) dans les Établissements Recevant du Public mineur, l’architecte a choisi d’utiliser notre laine minérale de verre avec notre liant à base végétale Ecose Technology.
Dans les bâtiments, les sources d’émissions de substances polluantes sont nombreuses : matériaux de construction, peintures, meubles, appareils de chauffage, produits d’entretien, matériels utilisés pour des activités (colles, encres, peintures, feutres, etc.). Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut favoriser l’émergence de symptômes tels que des maux de tête, de la fatigue, une irritation des yeux, du nez, de la gorge ou de la peau, des vertiges, des manifestations allergiques ou de l’asthme.
Une bonne qualité de l'air à l'intérieur d'un bâtiment a, au contraire, un effet positif démontré sur la diminution du taux d'absentéisme, le bien-être des occupants et l'apprentissage des enfants.
C’est ainsi que notre laine minérale de verre KI FIT 032 a été sélectionnée. Elle est conçue avec notre liant naturel ECOSE®Technology, sans formaldéhyde ajouté, sans acrylique, et sans composés phénoliques.
En plus de participer à la préservation de la Qualité de l'Air Intérieur, notre laine minérale de verre KI FIT 032 s'inscrit dans le respect des poseurs, des futurs occupants et de l'environnement. Qui dit mieux ?