Deceuninck se (re)muscle en France

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

[Zepros Bati] Alors que le concepteur et producteur belge de solutions PVC pour la menuiserie, lignes de toit, revêtements et terrasses a engagé l’an dernier une réorganisation commerciale, la filiale française est à nouveau dans les starting-blocks.

« Après pas mal de changements de têtes ces dernières années, notre actionnaire remet des hommes de métier dans sa filiale française », confie Olivier Dirringer qui a rejoint le spécialiste belge* du PVC fin 2019 en tant que directeur commercial Menuiserie & Fermeture pour l’Hexagone. Tout comme Thomas Eyerman (13 ans passés chez Rehau) qui pilote de la filiale depuis début mars 2019, ce breton de souche est un fin connaisseur de la filière. Au compteur ? Vingt ans passés chez le franc-comtois Profialis (ex-Plastival), puis Rehau. Le pôle Commerce vient d’être étoffé avec, entre autres, la nomination d’un responsable technique.

Tout en développant encore coulissants et fenêtres composites, la filiale qui réalise 60 % de son CA avec la rénovation, capitalise sur l’offre terrasse et lignes de toit. Des innovations jugées « très design » seront présentées sur le salon ÉquipBaie, mi-novembre prochain. D’ailleurs, côté R&D, le groupe travaille maintenant via une plateforme européenne commune pour booster la productivité. Néanmoins l’offre restera personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque pays. L’an prochain, la marque annonce qu’elle aussi va lancer une gamme aluminium – à l'image d’autres acteurs PVCistes sur le marché. « Nos clients souhaite de plus en plus avoir un unique fournisseur quel que soit le matériau », observe Olivier Dirringer. À l’attention des négoces notamment, un projet de configurateur 3D devrait être opérationnel en cours d’année. S. V.

* Depuis fin 2018, le groupe sponsorie l'équipe cycliste belge aux côtés de son confrère Quick Step

EN PHOTO • Ex-cadre chez Profialis, puis Rehau, Olivier Dirringer pilote depuis janvier 2020 le pôle Commerce Menuiserie & Fermeture au sein de la BU France chez Deceuninck.

Fensterbau 2020 : sa participation annulée

Dès le 12 mars, le fabricant belge a décidé d’annuler sa participation à la biennale allemande Fensterbau Frontale prévue début mars, puis reportée en juin. Dans la foulée, les groupes Roto et GU (Ela Soft, Ferco, GU et BKS) ont également supprimer cette édition 2020 de leur agenda respectif.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire