Duravit annonce « de nouveaux records »

Jérémy Becam
Image

Le fabricant allemand de salle de bains a présenté ses résultats pour l’année 2019. Avec une progression de ses ventes de 4,8%, Duravit annonce avoir établit de nouveaux records dans son histoire. L’entreprise a également désigné Stephan Patrick Tahy comme nouveau président du directoire de Duravit.

Partager sur
Image
mdb
Image
mobile

 

Duravit poursuit sa croissance. Le fabricant de salle de bains a dévoilé ses résultats pour l’année 2019. Ces derniers atteignent « de nouveaux records » en termes de chiffre d’affaires, de résultat d’exploitation et de bénéfice. Le groupe clôture son exercice avec une progression des ventes de 4,8 %, générant un chiffre d’affaires total de 486,8 millions d’euros malgré le ralentissement de la croissance économique mondiale. Le bénéfice net affiche une augmentation de plus de 20 % par rapport à l’année précédente. Un niveau de rentabilité stable ainsi qu’un bilan solide offrent au groupe des perspectives d’avenir favorables, une fois la pandémie de Covid-19 surmontée. En 2019, Duravit est également parvenu à consolider sa part de marché en Allemagne. La Chine enregistre la plus forte hausse avec une augmentation de 20 % de son chiffre d’affaires. En Europe, outre l’Allemagne, des marchés clés comme la Suisse et l’Espagne ont connu une croissance largement supérieure à la moyenne.

Le lancement d’une nouvelle génération de SensoWash a généré une croissance dynamique dans le segment des WC douche. Duravit a également progressé dans d’autres catégories de produits. Deux nouvelles séries haut de gamme, développées en collaboration avec sieger design, ont permis à l’entreprise de se développer sur le marché de la conception de salles de bains. L’augmentation des ventes de robinetterie a été supérieure à la moyenne. Les ventes de céramique sanitaire ont également progressé et les marques de distributeurs, représentant moins de 2 % du chiffre d’affaires global, ont contribué positivement au développement de relations commerciales fructueuses.

En plus de ces résultats, Duravit a également présenté le successeur du Professeur Frank Richter qui a quitté l’entreprise le 30 juin dernier. Stephan Patrick Tahy a été désigné pour lui succéder en tant que président du directoire de Duravit. Auparavant, il a notamment été CEO de De’Longhi GmbH Allemagne et vice-président et directeur général de Mattel Inc.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire