Hansgrohe se renforce sur le marché de la douche

Jérémy Becam
Image

Hansgrohe a annoncé la signature d’un protocole d’accord en vue d’une prise de participation majoritaire dans le capital de la société Easy Sanitary Solutions (ESS) B.V., dont le siège est situé à Oldenzaal aux Pays-Bas. Cette dernière est notamment spécialisée dans les solutions de vidage pour la douche.

Partager sur

Hansgrohe poursuit sa stratégie de croissance externe. Afin d’étendre son expertise sur le marché de la douche à l’italienne, le fabricant vient en effet d’acquérir la majorité du capital de l’entreprise familiale Easy Sanitary Solutions (ESS) B.V, sous réserve de l’approbation des autorités européennes de la concurrence. ESS est à l’origine de l’invention, du développement et de la fabrication des vidages pour douche Easy Drain et offre une large sélection de solutions de rangements muraux pour la douche encastrée et l‘espace de bain. Les produits ESS sont commercialisés en Europe et aux Etats-Unis. La société emploie actuellement 102 personnes et est implantée aux Pays-Bas et en Allemagne. Pour Hansgrohe, ESS deviendra un centre de compétence pour les solutions de vidages destinés à la salle de bain et un partenaire lui permettant de promouvoir conjointement cette catégorie de produits sur le marché. L’entreprise restera donc autonome.

« Grâce à cet investissement, nous renforçons notre offre de produits dans notre cœur de métier - le domaine de la douche. Au travers de nos valeurs fondamentales d’innovation, de qualité de design et de responsabilité - et grâce à la force de l’équipe ESS - nous nous réjouissons de pouvoir étendre notre présence dans l’univers de la douche », déclare Hans Juergen Kalmbach, président du directoire de Hansgrohe SE. Au total, Hansgrohe compte 33 filiales et 22 représentations commercialisant des produits dans plus de 140 pays.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire