Image
Pavé tok

Houzz lance sa solution de gestion pour les pros de la maison

Grégoire Noble
Image

[Zepros Négoce] La plateforme spécialisée dans la décoration intérieure et l’aménagement propose aux professionnels du secteur une solution logicielle tout-en-un pour communiquer avec leurs clients et gérer leurs projets et devis. Le but : « Offrir une expérience consommateur exceptionnelle ».

Partager sur

Alon Cohen, cofondateur et président de la plateforme Houzz, annonce : « Nous avons créé Houzz Pro après avoir écouté les besoins de notre communauté de professionnels, et il est important pour nous que ce nouveau logiciel soit à la fois abordable et simple d’utilisation ». Cette solution, vendue comme un service (SaaS), permet aux spécialistes de la rénovation et de la conception d’intérieurs de maisons de bénéficier du marketing local de Houzz, tout en gérant l’ensemble de leurs projets et de leur base client.

Dans les faits, l’offre Houzz Pro contient une messagerie intégrée permettant de rester en contact avec les clients, qu’il s’agisse de courriels ou de messagerie instantanée. Il est également possible de partager des photos et d’autres documents tels que plans, factures, ordres de modifications… L’outil offre un historique complet des échanges afin d’avoir une trace des validations par le commanditaire. À noter que tous ces échanges intègrent forcément un logo de l’entreprise afin de renforcer l’image professionnelle auprès des clients. Un tableau de bord dédié permettra à ces derniers de suivre l’avancée de leurs projets au fil des différentes étapes. Des rendez-vous vidéo (Covid-19 oblige) seront planifiés pour favoriser les discussions entre propriétaires et professionnels. La gestion des devis est également numérisée, avec l’obtention de l’accord des clients directement en ligne, au moyen d’une signature électronique. Les paiements pourront également être programmés de façon automatisée. Enfin dernière fonctionnalité, la gestion de portefeuille de prospects pour décrocher d’autres contrats. Des facilités de marketing et de promotion porteront notamment sur la création et l’hébergement de sites Web, sur des vidéos de présentation de l’entreprise ou la mise en avant d’avis favorables.

Une application mobile, disponible pour iOS et Androïd présente toutes les options du logiciel de bureau, ce qui autorise les professionnels à poursuivre leur activité même s’ils sont en déplacement sur le terrain. Houzz Pro est téléchargeable sur le site Houzz.fr à partir de 39 €/mois. Alon Cohen conclut : « Nous comprenons qu’avec la Covid-19 les professionnels de notre communauté soient confrontés à des défis. Au vu de ces nouvelles demandes, nous fournissons le logiciel à tous nos abonnés existants dans le cadre de leur abonnement ». La communauté Houzz revendique à ce jour 2,5 millions de professionnels en Amérique du Nord, en Europe (France, Espagne, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Russie) ainsi qu’en Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande).

G.N.

Grégoire Noble
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire