Ideal Standard International change sa direction

Jérémy Becam
Image

Ideal Standard International, fournisseur de solutions de salle de bains résidentielle, commerciale et médicale, a annoncé son intention de nommer Jonas Nilsson et Jan Peter Tewes pour diriger conjointement le Groupe au poste de Chief Executive Officers à la suite du départ de Torsten Türling.

Partager sur

Jan Peter Tewes a rejoint Ideal Standard International en octobre 2018 en tant que directeur commercial groupe et Jonas Nilsson en janvier 2019 en tant que directeur de l’exploitation groupe. À la suite d’une réorganisation de la société en segments commerciaux en septembre 2020, Jonas Nilsson a été nommé président des produits sanitaires et Jan Peter Tewes en tant que président des produits robinetterie en plus de son rôle de directeur commercial groupe.

« L’organisation en Segments marque la réussite d’une transformation majeure. Jonas Nilsson et Jan Peter Tewes ont tous deux joué un rôle déterminant dans la conduite du changement. Aujourd’hui, l’entreprise est mise à niveau technologiquement, l’entreprise dans son ensemble est plus rationalisée, plus forte et mieux alignée pour répondre aux besoins de ses clients, et ses marques sont reconnues pour leur leadership en innovation et design », peut-on lire dans le communiqué du Groupe.

Au niveau de la stratégie de croissance externe du Groupe, Ideal Standard a publié un communiqué en mars autour d'un éventuel rachat de Villeroy & Boch.

Une démarche RSE récompensée en France

La performance environnementale, sociale et éthique étant une composante essentielle des entreprises modernes, Ideal Standard France s’est engagée depuis 2011 dans une démarche volontaire en matière de RSE. En obtenant un score de 60/100 contre 43/100 en moyenne pour les entreprises de son secteur d’activité, Ideal Standard France s’est vu attribuer la médaille d’argent pour 2020/2021 par EcoVadis , organisme mondial de notation RSE.

  • Ideal Standard France propose des solutions garantissant des économies d’eau et d’énergie. En 2021, une large gamme de ses produits bénéficiera de fiches de déclaration environnementale et sanitaire vérifiées.
  • Ideal Standard recycle plus de 90% des déchets issus du processus de fabrication de la céramique et de la robinetterie. Plus de 80% des déchets d’argile sont réutilisés dans l’outil de production. Les emballages des produits sont 100% recyclables.
  • 70% des matières premières des robinets sont issues du recyclage
  • Plus de 75% des sites de fabrication sont certifiés ISO
  • Une large gamme des meubles proposés par Ideal Standard est certifié FSC et PEFC, garantissant que le bois utilisé provient de ressources contrôlées et prélevées de manière responsable. L’entreprise fait appel à des transporteurs écoresponsables, veillant à la réduction de leurs émissions de CO2.
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire