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[Identité de marque] Préfal s’ouvre en quatre couleurs

Stéphane Vigliandi
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EN PHOTO • Avec 7 sites de production en France d’où sortent environ 550 ouvertures par jour, Préfal veut mettre en avant auprès des pros sa « force de frappe nationale » et « l’agilité d’un acteur régional ». Il revendique un CA de 63 M€. Pour se rapprocher encore des clients et prospects BtoB franciliens, la marque vient d’ouvrir « un nouveau showroom intimiste ». Ici, le nouveau logo et ses quatre déclinaisons.

[Zepros Bâti] Dans la filière des menuiseries aussi, les fabricants actualisent et modernisent leur logo pour mieux coller aux nouveaux comportements d’achat des installateurs et de leurs clients finaux. Cette fois-ci, c’est au tour de Préfal.

« Une typographie plus moderne et une iconographie tournée vers l’avenir » ! Dans son communiqué publié ce 17 juin, c’est ainsi que Préfal qualifie son nouveau logo. Spécialiste des menuiseries extérieures en aluminium et PVC, la marque du groupe HPG* indique avoir « saisi l’opportunité de l’évolution des modes de consommation due à la pandémie pour insuffler une nouvelle dynamique à son image ». « Le monde change, Préfal aussi ! […] Pour marquer avec force nos ambitions pour demain, Préfal change de visage et s’habille d’un nouveau logo », argumente François Bourgoin, le directeur général de Préfal cité dans le communiqué. Désormais, l’identité visuelle se décline en quatre couleurs pour « répondre aux besoins et aux attentes de ses clients » professionnels et particuliers. Le bleu symbolise la créativité et la fiabilité de ses solutions techniques ; le jaune, « des outils et des services performants » ; le rouge, « une relation humaine de qualité » ; et le vert, « une proximité de fabrication » qui doit permettre aux installateurs d’« exercer au mieux leur métier ». Pour mieux souligner et valoriser ses fondamentaux, l’entreprise qui affiche différents labels “Fabrication française”, dispose également d'une nouvelle signature pour « réaffirmer » ses savoir-faire et ses atouts. Avec deux claims distincts : “Pro comme vous, facile comme tout” à l’attention des clients BtoB ; “Exigeant comme vous, facile comme tout” pour les clients particuliers. Enfin, au cours des prochains mois, Préfal annonce par ailleurs « un vrai renouveau » qui va s’inscrir dans « cette nouvelle dynamique », selon son dirigeant. À savoir : « Nouveautés produits, nouveaux services et nouveaux outils de communication ». S. V.

* Le groupe HPG (Valfidus) détient les trois autres marques AluPréférence, Bieber et Préfalu.

Stéphane Vigliandi
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