La marque Salmson vit ses dernières semaines sur le marché

Jérémy Becam
Image
Partager sur
[Zepros Bâti] Un an après l’annonce officielle, le processus de migration de marque de Salmson vers Wilo arrivera à son terme à la fin de l’année. Dès janvier 2020, Salmson deviendra définitivement Wilo. Une disparition progressive pour laisser le temps aux distributeurs et aux professionnels de s’habituer à ce changement.
Les produits Salmson vont bientôt devenir collector. Il y a un an de cela, le Groupe Wilo avait annoncé sa décision de se concentrer, partout dans le monde, sous une marque unique : Wilo. Une décision qui signifiait la disparition de la marque Salmson à partir de janvier 2020. « Nous nous sommes laissés du temps pour procéder à cette migration de marque et honnêtement, il en fallait pour ne pas perturber nos clients et nos distributeurs », explique Philippe Marjollet, vice-président du Groupe Wilo à l’occasion d’une conférence de presse organisée le 1er octobre à Paris. Concernant le marché français, l’ensemble des équipes commerciales, les supports ainsi que les services dédiés à la marque Salmson ont été conservés pour assurer la continuité avec les clients et partenaires du groupe. « La seule différence entre les produits Wilo et Salmson, c’est la couleur. En migrant la marque Salmson vers Wilo nous proposons à nos distributeurs de diviser le nombre de références par deux. C’est une vraie simplification pour eux. Pour les artisans, les produits sont identiques », ajoute Philippe Marjollet. Ce dernier a par ailleurs fait le bilan de cette dernière année et a détaillé la stratégie mise en place pour accompagner cette migration de marque. « Nous avons organisé plus de 100 rencontres avec des installateurs depuis janvier chez nos distributeurs pour leur parler de ce changement. Nous avons également mis en place de nombreuses actions de merchandising chez nos distributeurs avec des guides d’interchangeabilité et des tests produits. Au total, 252 points de vente ont été équipés avec le nouveau merchandising et 270 nouveaux présentoirs ont été déployés sur toute la France », explique-t-il.

10 ans de garantie pour les pièces Salmson

Pour inciter ses clients à « passer au vert » (la couleur de Wilo ndlr), depuis le 1er mai et jusqu’au 31 décembre, Wilo propose aux artisans de faire le plein d’avantages grâce à leurs achats parmi une large sélection de solutions eau chaude et eau froide. De plus, pour simplifier leurs achats, les artisans pourront trouver les produits de l’opération baptisée Wigo sous forme de box à l’entrée des points de vente. Cette offre packagée reprend les solutions les plus couramment utilisées dans le secteur du Bâtiment. Wilo a également précisé que pendant 10 ans , les pièces détachées Salmson seront disponibles. Concernant le club dédié aux installateurs Salmson, il a été intégré au club Xperts, qui accueille les artisans plombiers et chauffagistes de Wilo.

Direction Interclima

Image
Jusqu’au 1er novembre 2019, Wilo lance son concours photo intitulé “Savoir-faire Xperts” à destination des installateurs, artisans plombiers et chauffagistes de la France entière. Cette 1re édition du concours, avec une édition spéciale Interclima Paris 2019, est à suivre en ligne, sur le groupe Facebook des “Xperts Wilo” : https://www.facebook.com/groups/LesXpertsWilo/. Les candidats y posteront leurs photos et pourront y être encouragés, conseillés et soutenus par les likes et commentaires. Les votes pencheront dans la balance pour les délibérations finales du Jury. Pour participer, les installateurs doivent réaliser une photo des équipements où le ou les produits Wilo sont intégrés, en situation et bien visibles dans leur environnement ; écrire une courte description du projet ; poster la photo et la description sur la page Facebook “Les Xperts Wilo”, et enfin confirmer leur candidature par e-mail avec leurs coordonnées à xperts.fr@wilo.com. Chaque lauréat se verra attribuer un gain de 2 500 points (statut Xperts Gold) à utiliser parmi les nombreux cadeaux du catalogue. De plus, les photos des 6 gagnants ainsi que leurs témoignages liés seront publiés sur les réseaux sociaux de la marque et diffuser le 7 novembre à l’occasion du Salon Interclima.
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire