La VMC double flux éligible à MaPrimeRénov'
Le nouveau dispositif d‘aide d‘État finance des travaux de rénovation énergétique et s’adresse à tous les propriétaires qui occupent leur logement. L’aide est calculée en fonction de deux paramètres : les revenus du propriétaire et le gain écologique apporté par les travaux de chauffage, d’isolation ou de ventilation.
Si le propriétaire n'est pas éligible à MaPrimeRénov’ en 2020, il peut toujours bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).
Zehnder rappelle que la ventilation double-flux est le seul système de ventilation à être intégré dans ce dispositif, permettant à la fois de contribuer au confort et de réduire les factures énergétiques du logement. L'État prend position en soutenant fortement ce système de ventilation. En effet, le montant de la prime varie selon les conditions de ressources et le type d’habitation entre 2000 et 4000 €, pas neutre ! Le fabricant rappelle que l’incitation financière concerne plusieurs de ses références ComfoAir : les 180, 200, 350 et Q350, 450 et 600.