Image
Pavé tok

Les ambitions de Kingspan

Marc Wast
Image
Kingspan siège social

Kingspan a récemment dévoilé son plan stratégique 2021-2030 avec l’objectif de devenir le n°1 mondial en matière de solutions d'isolation et d'enveloppe du bâtiment, pour des bâtiments à hautes performances énergétiques et neutres en carbone.

Partager sur

Parmi les 6 dossiers qui seront mis en œuvre, le principal concerne l’implantation du “Village Kingspan Bacacier”, un complexe ultramoderne présenté comme le futur centre d’innovation français au service de l’enveloppe du bâtiment durable. Il accueillera prochainement de nouvelles lignes de production de panneaux isolants à très hautes performances, destinés aux marchés national et européens. Ce projet, qui représente un investissement global de 70 millions d’euros, permettra de créer 250 emplois non délocalisables pour l’industrie française. L’entrée en service des premières lignes de productions est prévue en 2023.

Objectif bas carbone
Pour Raoul Roth, président Kingspan Light + Air : « Le contexte réglementaire de plus en plus rigoureux, mais aussi les attentes des investisseurs, des pouvoirs publics comme des usagers, appellent la filière du bâtiment à accélérer le déploiement de cadres de vie bas carbone, sobres en énergie et résilients face aux chocs climatiques. Kingspan France entend justement se positionner comme l’allier n°1 des décideurs de la construction, en tant que faiseur de solutions globales ultra performantes pour l’enveloppe des bâtiments, intégrant l’isolation, l’éclairage naturel, la ventilation, le désenfumage et la facilitation du recours à l’énergie photovoltaïque. »

Légende photo : Le récent siège social de Kingspan France situé à Saint-Priest (69).

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire